Ryanair lance une nouvelle ligne vers le Maroc cet été

1er août 2021 - 21h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie Ryanair envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport Marseille-Provence vers le Maroc cet été. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de son programme de reprise.

La low cost irlandaise prévoit d’opérer au départ de l’aéroport Marseille-Provence jusqu’à 173 vols hebdomadaires vers un total de 57 destinations, dont 8 nouvelles cet été, rapporte Air journal. Tétouan est l’une des nouvelles destinations. Ryanair proposera deux vols hebdomadaires à destination de la ville du Nord. Autres destinations nouvelles : Alghero (2 vols hebdomadaires), Bari (2 vols hebdomadaires), Paris-Beauvais (2 vols hebdomadaires), Corfou (2 vols hebdomadaires), Paphos (2 vols hebdomadaires), Rhodes (2 vols hebdomadaires) et Minorque (4 vols hebdomadaires).

À lire : Ryanair propose des vols à 19,99 euros pour le Maroc

La compagnie se dit « heureuse de contribuer à restaurer la connectivité du trafic aérien français et de Marseille, la plus grosse base Ryanair en France qui vient de recevoir un 4ᵉ avion basé cet été. Ceci alors que les campagnes de vaccination se poursuivent à travers l’Europe à temps pour la haute saison estivale ».
Elle envisage par ailleurs d’opérer 170 vols hebdomadaires vers 46 destinations, pour la prochaine saison hivernale 2021/2022. Parmi elles, 4 nouvelles destinations : Lanzarote (2 vols hebdomadaires), Ténérife-Sud (2 vols hebdomadaires), Luxembourg (3 vols hebdomadaires) et Berlin (3 vols hebdomadaires).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Tétouan - Ryanair - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair relie Édimbourg à Marrakech

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé le lancement, l’été prochain, d’une nouvelle liaison entre Marrakech et Édimbourg.

Ryanair délaisse les Îles Canaries pour le Maroc

Ryanair va s’installer au Maroc, après avoir quitté les îles Canaries. La compagnie aérienne à bas prix irlandaise prévoit d’établir une nouvelle base à Agadir et d’offrir 25...

Ryanair lancera quatre nouvelles liaisons vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer quatre nouvelles liaisons vers le Maroc au départ de l’aéroport de Lisbonne dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Ryanair veut ouvrir une nouvelle base au Maroc

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) renforce son partenariat avec Ryanair. Dans ce sens, les deux parties ont signé un accord stratégique à travers lequel la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.