Ryanair lancera quatre nouvelles liaisons vers le Maroc

6 août 2021 - 18h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer quatre nouvelles liaisons vers le Maroc au départ de l’aéroport de Lisbonne dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Ryanair lancera 50 lignes aériennes et plus de 250 vols hebdomadaires au départ de Lisbonne, dont 22 nouvelles liaisons vers des destinations en Italie, au Maroc, en France, en Espagne, en Pologne, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, etc, rapporte Travel Free. Les villes marocaines concernées sont Agadir, Oujda, Marrakech et Fès.

À lire : Ryanair lancera une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l’Italie

« Nous sommes heureux d’annoncer nos plans d’expansion vers Lisbonne cet hiver avec trois avions supplémentaires à l’aéroport, représentant un investissement de 300 millions de dollars américains, et 22 nouvelles liaisons vers des destinations fantastiques en Italie, au Maroc, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Pologne et au Danemark et l’Allemagne », a déclaré Jason McGuiness, directeur commercial de Ryanair, ajoutant que la low cost irlandaise exploitera plus de liaisons européennes court-courriers au départ de Lisbonne que toute autre compagnie aérienne cet hiver.

« Nous continuerons à transporter des millions de visiteurs vers et depuis le Portugal, en investissant dans le secteur du tourisme et en standardisant les voyages, tout en offrant à nos clients la plus large gamme d’itinéraires et les tarifs les plus bas », a-t-il promis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Lisbonne - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair propose des vols vers Agadir et Marrakech cet été

La compagnie aérienne Ryanair a rendu public ce jeudi ses programmes de vols durant la saison estivale. En tout, 35 villes dont Agadir seront desservies depuis sa base de...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 19 euros

Ryanair compte lancer dix nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc à l’Europe. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Ryanair lance un nouveau vol Charleroi-Essaouira

La compagnie aérienne Ryanair prévoit une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc l’hiver prochain. Elle lancera quatre autres routes pour la même...

Ryanair annule tous ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi l’annulation de tous ses vols vers le Maroc jusqu’au 1ᵉʳ février 2022. Une décision prise en raison d’un « manque de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...