Ryanair lance un nouveau vol Charleroi-Essaouira

9 août 2021 - 21h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair prévoit une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc l’hiver prochain. Elle lancera quatre autres routes pour la même saison depuis l’aéroport belge.

La compagnie low-cost irlandaise reliera Charleroi à Essaouira à partir du 31 octobre 2021, rapporte Belga. Elle lancera également de nouvelles routes vers la Suède (Stockholm-Arlanda, à partir du 31 octobre 2021), le Danemark (Billund, à partir du 29 octobre 2021), la Finlande (Helsinki, à partir du 2 novembre 2021) et Chypre (Paphos, à partir du 2 novembre 2021).

À lire : Ryanair lancera quatre nouvelles liaisons vers le Maroc

Ryanair annonce en outre qu’elle desservira Trieste, Gênes et Trapani à raison de deux vols hebdomadaires. Un avion de la compagnie décollera de Brussels South Charleroi Airport à destination de Trieste les jeudis et dimanches, à partir du 31 octobre 2021. Gênes sera reliée à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi les mardis et samedis, dès le 2 novembre 2021. Enfin, la low-cost irlandaise opérera des vols au départ de Brussels South Charleroi vers Trapani les mercredis et dimanches à partir du 31 octobre 2021.

Philippe Verdonck, CEO de l’aéroport de Charleroi, se réjouit de l’annonce de ces nouvelles routes. « Avec cette annonce, ce ne sont donc pas moins de huit nouvelles destinations qui seront disponibles au départ de notre aéroport. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Ryanair - Charleroi - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 19 euros

Ryanair compte lancer dix nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc à l’Europe. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Ryanair lancera quatre nouvelles liaisons vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer quatre nouvelles liaisons vers le Maroc au départ de l’aéroport de Lisbonne dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Ryanair lance la ligne Perpignan-Agadir

La compagnie aérienne Ryanair envisage de lancer cinq nouvelles liaisons dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes dans le cadre de son programme...

Ryanair lancera une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l’Italie

Ryanair reprendra en novembre ses vols au départ de Rome vers Fès. Cette reprise s’inscrit dans le cadre du programme de la compagnie aérienne dans sa base marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.