Ryanair propose une nouvelle ligne au départ de Charleroi vers le Maroc

9 juin 2021 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Ryanair envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de son programme estival 2021.

Outre le Maroc, la compagnie aérienne Ryanair va opérer des vols au départ de Charleroi vers Chypre. En tout, deux nouvelles destinations ensoleillées au départ de Charleroi. « La compagnie aérienne Ryanair lance ses nouvelles lignes à destination de Essaouira (Maroc) et de Paphos (Chypre). À raison de deux vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches pour Essaouira et les mardis et samedis pour Paphos, les villes seront reliées à Bruxelles-Charleroi par les Boeings 737-800 de la compagnie, d’une capacité de 189 sièges », indique la low cost irlandaise dans un communiqué.

À lire : Ryanair va lancer une nouvelle liaison vers le Maroc

« Essaouira est une ville portuaire et touristique située sur la côte Atlantique du Maroc. En bord de mer, sa médina est protégée par des remparts du XVIIIᵉ siècle et ses fortifications offrent une vue magnifique sur l’océan », détaille encore la compagnie. « Paphos est une ville située sur la côte sud-ouest de l’île méditerranéenne de Chypre. Habitée depuis le Néolithique, elle possède plusieurs sites liés au culte de la déesse Aphrodite, dont la mythologie fixe le lieu de naissance dans le vieux Paphos. Le nouveau Paphos est la ville moderne qui englobe le port, ainsi que les ruines antiques de tombeaux, de forteresses, de théâtres et de villas présentes dans le parc archéologique. »

Le premier vol pour Essaouira sera opéré le 31 octobre, et celui pour Paphos le 2 novembre, est-il précisé.

Sujets associés : Belgique - Essaouira - Ryanair - Charleroi - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc proposera 3,5 millions de places dans les avions cet été

L’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021, annonce l’Office national marocaine du Tourisme (ONMT) qui...

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

Ryanair va relier deux villes au Maroc

Pour l’été 2021, la compagnie Ryanair lance sept nouveaux vols dont Essaouira et Tétouan. En tout, la low-cost propose 49 destinations qui seront opérées avec un quatrième avion...

Ryanair veut ouvrir une nouvelle base au Maroc

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) renforce son partenariat avec Ryanair. Dans ce sens, les deux parties ont signé un accord stratégique à travers lequel la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.