Recherche

Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres en 2020

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 22h00 - Société - Par: A.P

Selon une étude réalisée par Numbeo, le Maroc et tous les pays d’Europe figurent sur la liste des pays les plus sécurisés avec les taux de criminalité les plus bas où les touristes peuvent voyager en 2020.

L’indice de sécurité calculé par Numbeo dresse une liste des pays du monde selon une échelle de 0 à 100, sur la base de critères tels que le niveau de criminalité, la sécurité à marcher seul dans la rue jour et nuit, les vols des voitures et les cambriolages de maisons, des crimes violents, etc.

Les résultats sont basés sur des sondages auprès des visiteurs de ce site Web. Parmi les tendances générales, il ressort que les six premières places en termes de sécurité sont occupées par les petits pays d’Asie à savoir : le Qatar avec 88,1 points, Taïwan (84,7), les Émirats arabes unis (84,5), la Géorgie (79,5), Oman (79,3) et Hong Kong (79).

L’Europe se distingue par son homogénéité en termes de sécurité. Tous les pays du Vieux Continent, sans exclusion, sont au-dessus de la moyenne mondiale en termes de sécurité. Parmi les meilleurs, on trouve la Slovénie avec 79,0 points, étant le pays le plus sûr du monde en dehors de l’Asie. Elle est suivie par l’île de Man (une dépendance de la couronne britannique) avec 78,6 points et la Suisse à la troisième place avec 78,4 points. L’Espagne se situe en position 37 avec 67,6 points. La liste européenne est clôturée par l’Ukraine (51,1), la Suède (52,5) et la France (52,6).

Mots clés: Tourisme , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact