Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres en 2020

19 juillet 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Selon une étude réalisée par Numbeo, le Maroc et tous les pays d’Europe figurent sur la liste des pays les plus sécurisés avec les taux de criminalité les plus bas où les touristes peuvent voyager en 2020.

L’indice de sécurité calculé par Numbeo dresse une liste des pays du monde selon une échelle de 0 à 100, sur la base de critères tels que le niveau de criminalité, la sécurité à marcher seul dans la rue jour et nuit, les vols des voitures et les cambriolages de maisons, des crimes violents, etc.

Les résultats sont basés sur des sondages auprès des visiteurs de ce site Web. Parmi les tendances générales, il ressort que les six premières places en termes de sécurité sont occupées par les petits pays d’Asie à savoir : le Qatar avec 88,1 points, Taïwan (84,7), les Émirats arabes unis (84,5), la Géorgie (79,5), Oman (79,3) et Hong Kong (79).

L’Europe se distingue par son homogénéité en termes de sécurité. Tous les pays du Vieux Continent, sans exclusion, sont au-dessus de la moyenne mondiale en termes de sécurité. Parmi les meilleurs, on trouve la Slovénie avec 79,0 points, étant le pays le plus sûr du monde en dehors de l’Asie. Elle est suivie par l’île de Man (une dépendance de la couronne britannique) avec 78,6 points et la Suisse à la troisième place avec 78,4 points. L’Espagne se situe en position 37 avec 67,6 points. La liste européenne est clôturée par l’Ukraine (51,1), la Suède (52,5) et la France (52,6).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Criminalité

Aller plus loin

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel,...

Le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination de choix pour les Français. Il est dans le top 20 des destinations préférées pendant cette période de vacances d’hiver et de fêtes de fin d’année.

Maroc : les hôtels prêts à accueillir les touristes étrangers

Le Maroc veut relancer son tourisme. En attendant la réouverture des frontières aériennes, les hôtels, espaces publics, plages et lignes aériennes de certaines villes, dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.