Les conséquences de la crise du Coronavirus ne sont pas que négatives. Grâce au programme de vaccination à grande échelle des Marocains contre le virus, le Royaume s’apprête à accueillir en toute sécurité sanitaire les touristes du monde entier.
Malgré les effets néfastes du Covid 19 sur la population mondiale, le Maroc se classe dans les cinq destinations les plus sûres au monde en termes de tourisme. Des experts affirment que le Maroc se prépare à une renaissance après la pandémie.
C’est la troisième fois consécutive que le Maroc se maintient parmi les pays à risques marginaux relatifs au Covid 19. Cette prouesse est rendue possible grâce à la mise en œuvre efficace d’une campagne de vaccination contre le coronavirus, fait savoir l’agence de voyage allemande Tourlane. Le Maroc jouit d’une stabilité politique confirmée et ne cesse d’enregistrer des progrès en matière de sécurité.
Le Maroc a développé une stratégie adéquate lui permettant de contrer les effets pervers de la pandémie. La mise en place d’un fonds de sécurité pour soutenir le secteur touristique, les dépistages de masse et la mise en œuvre d’une stratégie de vaccination ont permis au Royaume de survivre à cette période avec un minimum de perturbations. Le Maroc a progressé de quatre places et occupe désormais la 5ᵉ place au classement Tourlane, devant la Nouvelle-Zélande, l’Islande et le Zimbabwe.