Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres pour les touristes pendant la pandémie

28 mars 2021 - 10h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les conséquences de la crise du Coronavirus ne sont pas que négatives. Grâce au programme de vaccination à grande échelle des Marocains contre le virus, le Royaume s’apprête à accueillir en toute sécurité sanitaire les touristes du monde entier.

Malgré les effets néfastes du Covid 19 sur la population mondiale, le Maroc se classe dans les cinq destinations les plus sûres au monde en termes de tourisme. Des experts affirment que le Maroc se prépare à une renaissance après la pandémie.

C’est la troisième fois consécutive que le Maroc se maintient parmi les pays à risques marginaux relatifs au Covid 19. Cette prouesse est rendue possible grâce à la mise en œuvre efficace d’une campagne de vaccination contre le coronavirus, fait savoir l’agence de voyage allemande Tourlane. Le Maroc jouit d’une stabilité politique confirmée et ne cesse d’enregistrer des progrès en matière de sécurité.

Le Maroc a développé une stratégie adéquate lui permettant de contrer les effets pervers de la pandémie. La mise en place d’un fonds de sécurité pour soutenir le secteur touristique, les dépistages de masse et la mise en œuvre d’une stratégie de vaccination ont permis au Royaume de survivre à cette période avec un minimum de perturbations. Le Maroc a progressé de quatre places et occupe désormais la 5ᵉ place au classement Tourlane, devant la Nouvelle-Zélande, l’Islande et le Zimbabwe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Zimbabwe - Nouvelle-Zélande - Islande - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies...

Coronavirus au Maroc : les chiffres des guérisons

C’est encore une fois l’optimisme qui prévaut ce matin avec le nombre de cas de guérison au nouveau coronavirus (Covid-19). Selon les chiffres publiés par le ministère de la...

« Visit Morocco », le nouveau plan de sauvetage du secteur touristique

Un plan de sauvetage sera lancé bientôt pour sauver le secteur touristique marocain asphyxié par les effets de la pandémie du coronavirus. Ce paquet de mesures annoncées comme...

Le Maroc, destination la plus sûre en Afrique en ce temps de crise

Le Maroc est le pays le plus sûr dans lequel se rendre en Afrique en cette période de crise sanitaire, selon une étude réalisée par Manuel Aguilar, un ingénieur biomédical de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.