Recherche

« Visit Morocco », le nouveau plan de sauvetage du secteur touristique

© Copyright : DR

21 avril 2021 - 13h20 - Economie - Par: J.D

Un plan de sauvetage sera lancé bientôt pour sauver le secteur touristique marocain asphyxié par les effets de la pandémie du coronavirus. Ce paquet de mesures annoncées comme révolutionnaires par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) comporte un plan de relance et de promotion de la destination Maroc.

Baptisé « Visit Morocco », ce dispositif, selon le quotidien l’Économiste, comprend un plan de relance et de promotion de la destination Maroc, ainsi qu’une stratégie marketing et commerciale tant au niveau international, national, qu’institutionnel. Concrètement, l’ONMT mise sur la conquête et le développement de parts de marché que sur la traditionnelle course au nombre de voyageurs, détaille le journal. Cela dit, la stratégie vise à « développer des offres plus attractives pour les nationaux et, surtout, démocratiser le transport aérien inter-régions ».

En montant ce dispositif, l’Office pense sauver l’année en profitant de la saison estivale qui va coïncider avec l’immunité collective internationale en vue d’encourager et capter « l’appétence des touristes à voyager et à se divertir en 2021 », indique le journal, révélant en outre, qu’une gigantesque stratégie de communication, prête depuis plusieurs mois, sera dévoilée par l’Office, le moment opportun. Mais, prévient le journal, l’ONMT aura intérêt à « anticiper le regain d’intérêt pour les voyages et le tourisme » en cette période où la communauté internationale aura freiné la propagation du Covid-19.

Le journal avance par ailleurs que la stratégie, fruit de nombreuses « études et benchmarks internationaux », sera transversale à l’ensemble des marchés émetteurs plutôt qu’un modèle contextualisé par rapport à chaque pays cible. Les études et prospections diverses ont permis d’analyser en profondeur les nouveaux comportements (la résilience) et les attentes des voyageurs en destination du Maroc.

Mots clés: Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT) , Ministère du Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact