« Visit Morocco », le nouveau plan de sauvetage du secteur touristique

- 13h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Un plan de sauvetage sera lancé bientôt pour sauver le secteur touristique marocain asphyxié par les effets de la pandémie du coronavirus. Ce paquet de mesures annoncées comme révolutionnaires par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) comporte un plan de relance et de promotion de la destination Maroc.

Baptisé « Visit Morocco », ce dispositif, selon le quotidien l’Économiste, comprend un plan de relance et de promotion de la destination Maroc, ainsi qu’une stratégie marketing et commerciale tant au niveau international, national, qu’institutionnel. Concrètement, l’ONMT mise sur la conquête et le développement de parts de marché que sur la traditionnelle course au nombre de voyageurs, détaille le journal. Cela dit, la stratégie vise à « développer des offres plus attractives pour les nationaux et, surtout, démocratiser le transport aérien inter-régions ».

En montant ce dispositif, l’Office pense sauver l’année en profitant de la saison estivale qui va coïncider avec l’immunité collective internationale en vue d’encourager et capter « l’appétence des touristes à voyager et à se divertir en 2021 », indique le journal, révélant en outre, qu’une gigantesque stratégie de communication, prête depuis plusieurs mois, sera dévoilée par l’Office, le moment opportun. Mais, prévient le journal, l’ONMT aura intérêt à « anticiper le regain d’intérêt pour les voyages et le tourisme » en cette période où la communauté internationale aura freiné la propagation du Covid-19.

Le journal avance par ailleurs que la stratégie, fruit de nombreuses « études et benchmarks internationaux », sera transversale à l’ensemble des marchés émetteurs plutôt qu’un modèle contextualisé par rapport à chaque pays cible. Les études et prospections diverses ont permis d’analyser en profondeur les nouveaux comportements (la résilience) et les attentes des voyageurs en destination du Maroc.

  • Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

    En vue de relancer le tourisme marocain, l'ONMT vient de mettre en place un nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel. Le plan présenté ce jeudi 22 avril sera mis en exécution aussitôt que les conditions sanitaires seront flexibles.

  • Maroc : priorité à la relance du tourisme

    Reconstruire la demande touristique et revenir à la situation d'avant la crise sanitaire où 13 millions de touristes étaient accueillis. Telle est, selon Adel El Fakir, le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), la priorité du Maroc pour les trois prochaines années.

  • Le Maroc compte sur les locaux pour relancer son tourisme

    Le gouvernement marocain, pour la relance de son tourisme, table sur le développement du tourisme national durant cet été et indique vouloir déployer à cet effet, un dispositif de « résilience » capable de développer les offres touristiques domestiques au regard du contexte sanitaire actuel.

  • Tourisme : le Maroc vise le Top 10 mondial

    La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a présidé mercredi, le conseil d'administration de l'Office national marocain du tourisme (ONMT). À cette séance à laquelle a également pris part Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, l'office a présenté le bilan d'une année 2020 axé sur la résilience du secteur touristique national et sa relance.

  • Le Maroc proposera 3,5 millions de places dans les avions cet été

    L'offre aérienne du Maroc sera de l'ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021, annonce l'Office national marocaine du Tourisme (ONMT) qui entend déployer toutes les énergies pour relancer le secteur du tourisme.

  • Les transporteurs touristiques veulent s'adapter aux MRE

    La relance du secteur du transport touristique au Maroc préoccupe la Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT). L'institution a présenté à cet effet plusieurs propositions visant à accélérer cette reprise, dont quelques unes dédiées aux Marocains du monde.

  • Le Maroc vend son « Tourisme » à Dubaï

    Une délégation marocaine composée d'opérateurs, d'hôteliers et d'agents de voyage, prend part aux activités de la 28ᵉ édition de l'Arabian Travel Market (ATM),salon leader de l'industrie des voyages du Moyen-Orient.

  • Le Souss attend impatiemment la reprise de l'activité touristique

    La crise sanitaire a particulièrement affecté le secteur touristique d'Agadir-Souss Massa, l'une des plus importantes destinations touristiques du Maroc voire internationales. Mais, peu à peu, l'espoir renaît, pour une meilleure reprise.

  • Maroc : la saison estivale s'annonce prometteuse pour les compagnies aériennes

    L'Office national marocain du Tourisme (ONMT), dans son premier bulletin « flash relance », annonce une reprise en trombe des activités du tourisme et du transport aérien pour la période de juin à octobre 2021 dès que les conditions de voyage seront à nouveau réunies.

  • De nouvelles liaisons aériennes pour relancer le tourisme à Fès et Meknès

    Fès-Meknès rejoint la liste des régions que l'Office national marocain du tourisme (ONMT) compte mettre en avant dans le cadre de l'élaboration du plan de relance du tourisme. Une délégation de l'office s'est rendue dans la capitale spirituelle.