
Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain
A peine rétablie la normalisation des relations du royaume avec Israël, que le ministère du tourisme convoite le marché israélien. Cette rapidité s’inscrit dans sa...
La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, a invité jeudi, les investisseurs à œuvrer pour la relance du secteur du tourisme et à construire une industrie touristique plus durable après la crise sanitaire.
« Cette crise constitue une opportunité de repenser de manière créative la façon d’accueillir les touristes. Nous devons saisir les potentialités touristiques compétitives et énormes dont dispose le Maroc afin de réinventer et créer de nouvelles offres touristiques dans l’ensemble des régions du Royaume », a déclaré la ministre Nadia Fettah à l’occasion de l’Africa Hotel Investment Forum 2021, organisé jeudi en ligne.
Pour la ministre, la relance de l’industrie du tourisme est « un gage de pérennité du secteur », ajoutant que les investisseurs les plus actifs dans cette dynamique sauront saisir les meilleures opportunités. Nadia Fettah a aussi rappelé les aides octroyées par le gouvernement aux employés et aux sociétés du secteur, durement touchés par la crise sanitaire, avant de saluer les efforts de l’Exécutif dans la lutte contre la pandémie. « Nous menons une très grande stratégie de vaccination et globalement, les indicateurs pandémiques sont encourageants pour un retour à la vie normale », a-t-elle ajouté, optimiste.
La rencontre vise à échanger sur les perspectives d’investissement touristique, notamment dans la région du sud du Maroc, a souligné pour sa part, Imad Barrakad, le directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) qui a invité les investisseurs à œuvrer pour faire du secteur du tourisme « un véritable pilier de l’économie marocaine ». « Je pense qu’il y a encore de grandes opportunités d’investissement touristique à venir dans le Royaume. Il est temps de discuter de l’avenir et de la perspective de réinvestir dans le secteur du tourisme », a-t-il fait savoir.
Aller plus loin
A peine rétablie la normalisation des relations du royaume avec Israël, que le ministère du tourisme convoite le marché israélien. Cette rapidité s’inscrit dans sa...
Un plan de sauvetage sera lancé bientôt pour sauver le secteur touristique marocain asphyxié par les effets de la pandémie du coronavirus. Ce paquet de mesures annoncées comme...
L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 5,2 % cette année, selon les données diffusées par le Comité de veille économique (CVE).
La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a organisé le 4 février dernier, un webinaire sur l’investissement touristique entre le Maroc et la Chine.
Ces articles devraient vous intéresser :