Les touristes français attendus au Maroc cet été

23 avril 2021 - 08h00 - Economie - Ecrit par : J.D

Cette saison estivale pourrait coïncider avec la reprise des touristes français à l’étranger, notamment au Maroc. Le vaccin, les tests de dépistage, les mesures sanitaires usuelles ainsi que les nouvelles fonctionnalités de l’application «  Tous anti-Covid  » apparaissent dans leur ensemble, comme la solution de sortie de crise.

Optimistes, les professionnels du tourisme pensent que la vaccination même si elle ne constitue pas pour l’instant, un préalable pour voyager à l’international, constitue une forme de sésame pour se mettre à l’abri des restrictions comme la quatorzaine ou de présenter un test PCR négatif. De quoi, encourager les voyageurs internationaux.

Le redémarrage tant souhaité comptera avec l’application « Tous Anti-Covid ». Une solution numérique mise en place par le gouvernement français, qui conserve les résultats de tests PCR et antigéniques ainsi que l’attestation de vaccination contre le Covid. Cette nouveauté pourrait ainsi permettre une reprise plus rapide du tourisme. « C’est une très bonne chose. J’étais très demandeur auprès de l’État de la mise en place de ce certificat sanitaire. Les données sanitaires seront à jour, non falsifiables sur un support digital facilement consultable. Ça va fluidifier la circulation », se réjouit Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, notant que voyager en France sera possible à défaut de voyager dans toute l’Europe.

« Il y a une réelle envie de partir de la part de nos clients. Sur nos réseaux sociaux, nous avons beaucoup de questions concernant la reprise. Nous remarquons le phénomène de wandermust c’est-à-dire l’envie irrépressible de voyager après en avoir été longtemps privé », fait remarquer Mas qui souligne également que les réservations seront toujours largement inférieures par rapport à la normale malgré l’ouverture des frontières européennes. Mais les agences de voyage sont positives. Depuis le début du mois d’avril, les demandes augmentent, indique Jean-Pierre Mas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Union européenne - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc classé en zone orange par la France

La France a classé des pays comme le Maroc, les États-Unis en zone orange et d’autres pays en zone verte ou rouge. Ce classement s’inscrit dans le cadre de la politique du...

Le Covid-19 complique le voyage des retraités français au Maroc

Le Maroc est l’une des destinations préférées de bon nombre de retraités français qui y passent une bonne partie de l’année. Il leur est désormais difficile de voyager en raison...

Le Maroc participera au salon international du tourisme de Tel Aviv

Le Maroc organise du 07 au 16 juillet 2021 à Tel Aviv le Salon du Tourisme et de l’Artisanat Marocain. Ce sera l’occasion pour le royaume d’exposer ses nombreux atouts,...

Le visage du tourisme marocain à l’ère du Covid-19

Le tourisme marocain qui a affiché une parfaite santé ces dernières années, a été malmené en 2020 par la crise sanitaire et des mesures restrictives mises en place pour endiguer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.