Recherche

Été 2021 : l’aéroport de Bordeaux va desservir 5 villes au Maroc

© Copyright : DR

6 mai 2021 - 19h20 - Economie - Par: Bladi.net

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac prévoit de desservir 74 destinations pendant la saison estivale, dont 5 villes au Maroc.

Le programme de vols concocté par l’aéroport bordelais pour la période estivale (mai-août 2021), et rendue publique mercredi, sous réserve des restrictions de voyage liées à la pandémie, concerne 21 liaisons vers les pays correspondants à opérer par 18 compagnies aériennes dont les low-cost easyJet et Ryanair, rapporte Air Journal. Les vols seront effectués sur le Hall A pendant tout l’été, indique l’aéroport de Bordeaux-Mérignac dans un communiqué.

Plusieurs villes marocaines sont prises en compte par le programme. Ainsi, Air Arabia va desservir les villes de Casablanca et de Fès, tandis que la compagnie EasyJet assurera des vols vers Marrakech. Royal Air Maroc quant à elle, effectuera aussi des vols vers Casablanca et le low-cost Ryanair se chargera des liaisons vers Agadir, Fès, Marrakech et Tanger.

L’aéroport de Bordeaux assure dans son communiqué que ses équipes et celles des compagnies aériennes « sont mobilisées pour vous accompagner et vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sérénité dans les aérogares et à bord des avions », précisant que des tests PCR gratuits sont disponibles pour tous les voyageurs ayant déjà obtenu leur billet d’avion.

En raison de la pandémie, l’aéroport Mérignac a enregistré en 2020 une chute de 70,7 % de son trafic de passagers, soit quelque 2,3 millions voyageurs.

Mots clés: Transport aérien , France , Bordeaux

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact