Été 2021 : l’aéroport de Bordeaux va desservir 5 villes au Maroc

6 mai 2021 - 19h20 - France - Ecrit par : A.P

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac prévoit de desservir 74 destinations pendant la saison estivale, dont 5 villes au Maroc.

Le programme de vols concocté par l’aéroport bordelais pour la période estivale (mai-août 2021), et rendue publique mercredi, sous réserve des restrictions de voyage liées à la pandémie, concerne 21 liaisons vers les pays correspondants à opérer par 18 compagnies aériennes dont les low-cost easyJet et Ryanair, rapporte Air Journal. Les vols seront effectués sur le Hall A pendant tout l’été, indique l’aéroport de Bordeaux-Mérignac dans un communiqué.

Plusieurs villes marocaines sont prises en compte par le programme. Ainsi, Air Arabia va desservir les villes de Casablanca et de Fès, tandis que la compagnie EasyJet assurera des vols vers Marrakech. Royal Air Maroc quant à elle, effectuera aussi des vols vers Casablanca et le low-cost Ryanair se chargera des liaisons vers Agadir, Fès, Marrakech et Tanger.

L’aéroport de Bordeaux assure dans son communiqué que ses équipes et celles des compagnies aériennes « sont mobilisées pour vous accompagner et vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sérénité dans les aérogares et à bord des avions », précisant que des tests PCR gratuits sont disponibles pour tous les voyageurs ayant déjà obtenu leur billet d’avion.

En raison de la pandémie, l’aéroport Mérignac a enregistré en 2020 une chute de 70,7 % de son trafic de passagers, soit quelque 2,3 millions voyageurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Bordeaux

Aller plus loin

L’aéroport de Bordeaux inclut le Maroc dans son programme hivernal

Le Maroc est l’une des destinations que propose l’aéroport de Bordeaux dans son programme automne-hiver. En tout, deux villes marocaines seront desservies.

Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie Brussels Airlines compte lancer trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de...

Transavia propose des vols vers le Maroc cet été

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage et de l’ouverture des frontières, la compagnie Transavia envisage de lancer des vols vers le Maroc et d’autres destinations...

Royal Air Maroc prête à reconquérir le ciel

Bien que sévèrement malmenée par la crise du Covid-19 qui a fait chuter ses revenus de 16 milliards de dirhams en 2019 à 5 milliards en 2020, Royal Air Maroc est loin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.