Recherche

Maroc : priorité à la relance du tourisme

© Copyright : DR

2 mai 2021 - 11h40 - Economie - Par: Bladi.net

Reconstruire la demande touristique et revenir à la situation d’avant la crise sanitaire où 13 millions de touristes étaient accueillis. Telle est, selon Adel El Fakir, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la priorité du Maroc pour les trois prochaines années.

Pour El Fakir, l’objectif est clair. « Il nous faudra absolument attendre la reprise, passer la période de la relance et de la reconstruction, observer et sonder les nouveaux comportements et les nouvelles tendances pour pouvoir positionner le vrai potentiel de la destination », a-t-il indiqué dans une interview accordée à La Vie Eco.

Pour atteindre cet objectif qui est de repositionner le Maroc comme une destination sûre, « une des destinations majeures du “Revenge travel” dès que les conditions de reprise seront réunies », El Fakir compte sur « l’excellente image dont jouit le Maroc au niveau de la gestion de la pandémie et surtout de l’opération de vaccination ».

El Fakir mise aussi sur le nouveau dispositif marketing dédié à la destination Maroc pour booster la demande touristique. Il salue en l’occurrence « la refonte totale de notre présence digitale, avec comme fortes composantes : la vidéo, les réseaux sociaux et la segmentation de la demande par pays ».

La relance du secteur touristique va commencer par la reprise du tourisme interne, souligne El Fakir qui annonce que dès la semaine prochaine, une campagne nationale sera lancée pour préparer la saison estivale. Aussi, une campagne globale sera-t-elle organisée au niveau international, plutôt que des campagnes par pays, a-t-il ajouté.

Mots clés: Tourisme , Crise économique , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact