Recherche

Le Maroc mise sur le tourisme israélien pour revigorer son économie

© Copyright : DR

19 mars 2021 - 12h00 - Economie - Par: S.A

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël constitue une source d’opportunités pour le royaume, surtout dans le secteur du tourisme. L’arrivée des touristes israéliens pourrait un tant soit peu contribuer au redressement de l’économie marocaine.

Alors que la ministre marocaine du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui espère l’arrivée de 200 000 visiteurs israéliens au Maroc, Henri Abizker, leader de la communauté juive et homme d’affaires à Rabat, également gérant d’une agence de voyage spécialisée dans les voyages pour les Israéliens s’attend à l’arrivée de 400 000. Comparés aux 13 millions de touristes étrangers que le pays accueille chaque année, ce n’est pas si significatif. Toutefois, l’arrivée de ces touristes pourrait apporter une bouffée d’oxygène à l’économie marocaine touchée de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a d’ores et déjà commandé une étude sur l’attraction des touristes d’Israël. Le Maroc et Israël avaient conclu un accord pour l’ouverture des vols directs suite au rétablissement de leurs relations diplomatiques. En décembre dernier, la compagnie aérienne israélienne El Al Airlines avait opéré le premier vol direct entre les deux pays. Elle prévoit d’ailleurs d’ouvrir, dans les tout prochains jours, sept lignes vers le royaume.

Mots clés: Tourisme , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact