Recherche

Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

© Copyright : DR

11 septembre 2020 - 12h00 - Economie

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia ne reprendront pas avant la date fixée.

Ne sont pas concernés, les vols spéciaux et de fret. La mesure est valable pour toutes les compagnies aériennes au Maroc qui avaient déjà programmé des vols réguliers et vendu des billets sur la base de la fin de la période d’urgence sanitaire, soit le jeudi 10 septembre 2020.

Ceux qui avaient en projet de voyager à partir du 10 septembre devront attendre le 10 octobre prochain, ainsi que le leur ont notifié leurs compagnies.

Ainsi, est d’autant prorogé, le contrat qui lie depuis début août, Royal Air Maroc, Air Arabia (low cost) ainsi qu’Air France pour le transport des ressortissants marocains et français en partance ou à destination de la France et du Royaume. L’accord demeure jusqu’au 10 octobre.

C’est dans ce contexte que la compagnie Royal Air Maroc (RAM) rassure sa clientèle du maintien de ses vols exceptionnels ou spéciaux (rapatriement, sanitaires et autres) avec les mêmes conditions.

Les billets pour vols réguliers et ceux dits exceptionnels ou spéciaux sont interchangeables, sans la moindre incidence financière informe la compagnie nationale qui reconnaît une dette de l’entreprise vis-à-vis de tout client non intéressé par les vols exceptionnels, à utiliser au moment de son choix et cela sur 18 mois précise Royal Air Maroc (RAM).

Cependant, la sortie des Marocains à l’étranger est soumise à de nouvelles procédures.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère du Tourisme , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Ministère de l’Equipement et du Transport , Aéronautique , Transport aérien , Royal Air Maroc (RAM) , Air Arabia Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact