Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

11 septembre 2020 - 12h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia ne reprendront pas avant la date fixée.

Ne sont pas concernés, les vols spéciaux et de fret. La mesure est valable pour toutes les compagnies aériennes au Maroc qui avaient déjà programmé des vols réguliers et vendu des billets sur la base de la fin de la période d’urgence sanitaire, soit le jeudi 10 septembre 2020.

Ceux qui avaient en projet de voyager à partir du 10 septembre devront attendre le 10 octobre prochain, ainsi que le leur ont notifié leurs compagnies.

Ainsi, est d’autant prorogé, le contrat qui lie depuis début août, Royal Air Maroc, Air Arabia (low cost) ainsi qu’Air France pour le transport des ressortissants marocains et français en partance ou à destination de la France et du Royaume. L’accord demeure jusqu’au 10 octobre.

C’est dans ce contexte que la compagnie Royal Air Maroc (RAM) rassure sa clientèle du maintien de ses vols exceptionnels ou spéciaux (rapatriement, sanitaires et autres) avec les mêmes conditions.

Les billets pour vols réguliers et ceux dits exceptionnels ou spéciaux sont interchangeables, sans la moindre incidence financière informe la compagnie nationale qui reconnaît une dette de l’entreprise vis-à-vis de tout client non intéressé par les vols exceptionnels, à utiliser au moment de son choix et cela sur 18 mois précise Royal Air Maroc (RAM).

Cependant, la sortie des Marocains à l’étranger est soumise à de nouvelles procédures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéronautique - Air Arabia Maroc - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Ministère de l’Equipement et du Transport - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’aéroport de Bordeaux propose des vols à destination du Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Bordeaux a proposé 42 destinations, dont le Maroc. La compagnie aérienne Air...

Nouveau vol d’Air Arabia Maroc à 350 DH

Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a signé une convention de partenariat portant sur le lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Guelmim et Casablanca. C’est Air...

Royal Air Maroc confirme l’ouverture des frontières aux touristes étrangers

Royal Air Maroc (RAM) a défini les modalités d’accès à ses vols après que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita, a autorisé les...

Royal Air Maroc interdite au Nigeria

Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas sur la liste des compagnies aériennes autorisées par le Nigeria à opérer des vols vers Lagos et Abuja dans le cadre de la reprise des vols...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.