Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

11 septembre 2020 - 12h00 - Ecrit par : J.K

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia ne reprendront pas avant la date fixée.

Ne sont pas concernés, les vols spéciaux et de fret. La mesure est valable pour toutes les compagnies aériennes au Maroc qui avaient déjà programmé des vols réguliers et vendu des billets sur la base de la fin de la période d’urgence sanitaire, soit le jeudi 10 septembre 2020.

Ceux qui avaient en projet de voyager à partir du 10 septembre devront attendre le 10 octobre prochain, ainsi que le leur ont notifié leurs compagnies.

Ainsi, est d’autant prorogé, le contrat qui lie depuis début août, Royal Air Maroc, Air Arabia (low cost) ainsi qu’Air France pour le transport des ressortissants marocains et français en partance ou à destination de la France et du Royaume. L’accord demeure jusqu’au 10 octobre.

C’est dans ce contexte que la compagnie Royal Air Maroc (RAM) rassure sa clientèle du maintien de ses vols exceptionnels ou spéciaux (rapatriement, sanitaires et autres) avec les mêmes conditions.

Les billets pour vols réguliers et ceux dits exceptionnels ou spéciaux sont interchangeables, sans la moindre incidence financière informe la compagnie nationale qui reconnaît une dette de l’entreprise vis-à-vis de tout client non intéressé par les vols exceptionnels, à utiliser au moment de son choix et cela sur 18 mois précise Royal Air Maroc (RAM).

Cependant, la sortie des Marocains à l’étranger est soumise à de nouvelles procédures.

Tags : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéronautique - Air Arabia Maroc - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Ministère de l’Equipement et du Transport - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance 4 nouvelles lignes vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer quatre nouvelles lignes devant relier Marrakech à l’Europe. Une opération test.

Royal Air Maroc propose un nouveau vol vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer un nouveau vol vers la Suisse dès le 25 septembre.

Royal Air Maroc couvre de nouveaux pays

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opère à nouveau des vols passagers pour les ressortissants de 17 pays non soumis à la formalité de visa mais disposant d’une réservation...

Royal Air Maroc et Air Arabia poursuivent les vols spéciaux au départ de la France

Les compagnies aériennes Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc vont continuer à desservir la France dans le cadre de leur programme de rapatriements. Ces vols spéciaux...

Nous vous recommandons

Soufiane Iquioussen évoque la localisation de son père

Alors que l’imam de Lourches Hassan Iquioussen est toujours introuvable depuis la validation par le conseil d’État de l’avis de son expulsion du territoire français vers le Maroc, son fils Soufiane dit avoir des informations sur sa...

Des Marocains vent debout contre l’arrivée des touristes israéliens

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de milliers d’activistes marocains. Ceux-ci ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour condamner cette décision.

Gims met sa villa de Marrakech en vente

Le chanteur Gims a décidé de mettre en vente la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Prison ferme pour l’épouse du chanteur Adil Miloudi

Le tribunal de première instance de la ville de Kénitra a condamné l’épouse du chanteur populaire Adil Miloudi à 9 mois de prison pour « obstruction à la justice, outrage et coups sur agents d’autorité lors de l’exercice de leurs fonctions...

Un journal espagnol condamné pour avoir diffamé une société marocaine

Le journal espagnol El Mundo a été condamné par le tribunal de Barcelone à payer 1 euro symbolique pour avoir accusé dans une publication une société marocaine de servir de « couverture pour les espions marocains...

Voici le classement du passeport marocain en 2021

Le passeport marocain s’est positionné à la 85ᵉ place sur 116 pays, selon le dernier classement établi par Henley Passport Index, un outil de référence standard lors de l’évaluation du classement du document de...

La France mène la vie dure aux transporteurs marocains

Les transporteurs internationaux routiers (TIR) se retrouvent de plus en plus dans l’incapacité d’exercer leurs activités. Pour cause, le refus de l’ambassade de France d’octroyer des visas pour les anciens transporteurs, notamment ceux de la zone...

Maroc – Nigeria : les préparatifs du gazoduc sur la bonne voie

Le Maroc s’attèle à remplir sa part dans la réalisation du projet de gazoduc onshore et offshore avec le Nigeria. Les différents organes et plans préparatifs sont mis en place pour le démarrage effectif de ce projet d’envergure...

600 appartements démolis à Temara

Les autorités de Témara viennent d’ordonner la démolition de 34 immeubles comportant 600 appartements pour non-conformité.

Jamal, kidnappé depuis un an à Marbella, toujours recherché

Après un an et demi d’enquête et de recherche sans succès, la famille de Jamal, un citoyen néerlandais d’origine marocaine, enlevé à Marbella, lance un SOS pour le retrouver.