Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

11 septembre 2020 - 12h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia ne reprendront pas avant la date fixée.

Ne sont pas concernés, les vols spéciaux et de fret. La mesure est valable pour toutes les compagnies aériennes au Maroc qui avaient déjà programmé des vols réguliers et vendu des billets sur la base de la fin de la période d’urgence sanitaire, soit le jeudi 10 septembre 2020.

Ceux qui avaient en projet de voyager à partir du 10 septembre devront attendre le 10 octobre prochain, ainsi que le leur ont notifié leurs compagnies.

Ainsi, est d’autant prorogé, le contrat qui lie depuis début août, Royal Air Maroc, Air Arabia (low cost) ainsi qu’Air France pour le transport des ressortissants marocains et français en partance ou à destination de la France et du Royaume. L’accord demeure jusqu’au 10 octobre.

C’est dans ce contexte que la compagnie Royal Air Maroc (RAM) rassure sa clientèle du maintien de ses vols exceptionnels ou spéciaux (rapatriement, sanitaires et autres) avec les mêmes conditions.

Les billets pour vols réguliers et ceux dits exceptionnels ou spéciaux sont interchangeables, sans la moindre incidence financière informe la compagnie nationale qui reconnaît une dette de l’entreprise vis-à-vis de tout client non intéressé par les vols exceptionnels, à utiliser au moment de son choix et cela sur 18 mois précise Royal Air Maroc (RAM).

Cependant, la sortie des Marocains à l’étranger est soumise à de nouvelles procédures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéronautique - Air Arabia Maroc - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Ministère de l’Equipement et du Transport - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.

Royal Air Maroc propose un nouveau vol vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer un nouveau vol vers la Suisse dès le 25 septembre.

Royal Air Maroc lance 4 nouvelles lignes vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer quatre nouvelles lignes devant relier Marrakech à l’Europe. Une opération test.

Royal Air Maroc et Air Arabia poursuivent les vols spéciaux au départ de la France

Les compagnies aériennes Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc vont continuer à desservir la France dans le cadre de leur programme de rapatriements. Ces vols spéciaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...