Le Maroc parmi les meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

30 juin 2021 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 3 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement du journal français Le Figaro.

Le Figaro a étudié les données des 17 pays prisés des retraités français : coût de la vie et des logements, ensoleillement, qualité du système de santé et accès aux soins, sécurité, distance de Paris, présence d’une communauté française, gastronomie, vie culturelle, etc. Il a ensuite publié son classement des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français.

À lire : Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Dans l’ordre, on trouve l’Espagne, la Grèce et le Maroc dans le top 3. L’Espagne arrive en tête parce que c’est un “pays” qui « n’a aucun réel défaut », explique le journal français, qui vante les avantages du voisin du Nord : un coût de la vie et du logement bas, un climat agréable, une gastronomie et une scène culturelle reconnues. La Grèce et le Maroc doivent leurs places à leurs conditions fiscales qui sont avantageuses pour les retraités.

L’Île Maurice occupe la 4ᵉ place du top 10 suivie du Portugal, de l’Italie, des Pays-Bas, de la Suisse et la Pologne. La Belgique ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Retraités français au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres pour les touristes pendant la pandémie

Les conséquences de la crise du Coronavirus ne sont pas que négatives. Grâce au programme de vaccination à grande échelle des Marocains contre le virus, le Royaume s’apprête à...

Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le...

Ruée des retraités français vers le Maroc cet hiver

L’inflation qui touche la France pousse les retraités à quitter le pays pour le Maroc, où ils ont la possibilité de passer un hiver moins coûteux et surtout très radieux.

Pourquoi la destination Maroc attire les seniors

La levée progressive des restrictions facilite le retour du tourisme des seniors français. Ces derniers repartent se réchauffer au soleil au Maroc, le billet d’avion et le pack...

Ces articles devraient vous intéresser :