Le Maroc, toujours apprécié par les retraités français

15 septembre 2020 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc occupe la 3ème place du top 3 des destinations phares des retraités français.

Avec un score de 62,7 sur 100, le Maroc fait partie des trois premières destinations où les Français souhaitent passer leur retraite. Le royaume est devancé par l’Espagne (63,7) et le Portugal (64,8).

Selon le journal français Challenges, le Maroc reste et demeure l’un des pays de rêve pour les retraités français parce que le royaume "n’a pas connu d’attentats depuis 2015." "Il continue d’attirer plusieurs retraités grâce à son climat ensoleillé, sa fiscalité et sa francophonie’, soutient la même source.

La Thaïlande occupe la 4ème place du top 10 suivie par Maurice (5ème), Tunisie (6ème), la Grèce (7ème) et l’Italie (8ème). Le Sénégal et Bali ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Destination - Retraités français au Maroc

Aller plus loin

Ces retraités français qui n’ont « pas trop envie de rentrer » en France

Un couple de retraités de Champfleur (Sarthe) est coincé au Maroc depuis la mise en place du confinement dans le royaume. Leur délivrance n’interviendra qu’à la levée de la...

Des retraités français au Maroc se sentent abandonnés

Partis d’Eaunes près de Toulouse en février, Michel et Elisabeth font partie des retraités coincés dans un camping à Mirhleft, à 150 kilomètres au sud d’Agadir sur les bords de...

Le Maroc, un des pays préférés des retraités belges

Le Maroc figure parmi les pays de choix d’un retraité sur 10 qui préfère vivre sa retraite à l’étranger.

Maroc : la Cour constitutionnelle acte la fin de la retraite des députés

Dans sa décision adressée au président de la Chambre des représentants, la Cour souligne « la conformité du texte de loi sur la liquidation du régime de retraite des députés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.