Ces retraités français qui n’ont « pas trop envie de rentrer » en France

26 avril 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un couple de retraités de Champfleur (Sarthe) est coincé au Maroc depuis la mise en place du confinement dans le royaume. Leur délivrance n’interviendra qu’à la levée de la mesure de confinement.

Le 20 mai prochain, Jean-Claude, 73 ans, et Odile, 72 ans, tous deux retraités de Champfleur, pourront peut-être quitter leur camping-car au Maroc. Ils y sont coincés depuis la mise en vigueur de la mesure de confinement décrétée dans le cadre de la lutte contre le covid-19 par le Maroc. Ils vivent sans grande angoisse cette situation qu’ils qualifient de bonus des vacances. Ils devraient quitter le Maroc le 12 avril par un ferry pour l’Espagne, puis rentrer chez eux par la route, a expliqué Odile. Mais depuis plusieurs semaines, les deux retraités savent que cela n’est plus possible avant la fin du mois de mai. Jean-Claude et Odile félicitent le Maroc pour la gestion rigoureuse de la crise du covid-19, notamment par rapport aux mesures prises, rapporte actu.fr.

Le Maroc enregistre officiellement 3 568 cas de contamination dont 155 décès et 456 guérisons à la date du 23 avril. Le royaume est de ce fait, le troisième pays d’Afrique le plus touché par le covid-19, derrière l’Égypte et l’Afrique du Sud. Ce qui a conduit à la mise en place du confinement depuis la mi-mars. Il est à signaler que 3 000 camping-cars étrangers sont coincés au Maroc comme celui de ces deux retraités.

Les deux Français se sentent en sécurité sur leur lieu de confinement. Des personnes sont à leurs petits soins. Leur prise en charge au niveau du camping-car les rassure, surtout que ces deux septuagénaires sont considérés comme des personnes à risque face au covid-19. Seul regret pour eux, le fait de ne pas pouvoir se rendre à la plage en ces temps de chaleur. Le confinement semble ne pas ennuyer les deux retraités qui déclarent ne plus avoir trop envie de rentrer en France.

Grâce à internet, Jean-Claude et Odile ont les nouvelles de leur pays et échangent avec leurs enfants. Ils se font de nouveaux amis et partagent des repas dans le strict respect des mesures sanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Retraités français au Maroc

Aller plus loin

Gérard Lanvin ne s’est pas installé au Maroc pour des raisons fiscales

L’acteur et chanteur français Gérard Lanvin est revenu dimanche, sur les raisons pour lesquelles il a choisi de s’installer au Maroc. L’invité de Laurent Delahousse sur France 2...

Maroc : la Cour constitutionnelle acte la fin de la retraite des députés

Dans sa décision adressée au président de la Chambre des représentants, la Cour souligne « la conformité du texte de loi sur la liquidation du régime de retraite des députés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...