Ces retraités français qui n’ont « pas trop envie de rentrer » en France

26 avril 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un couple de retraités de Champfleur (Sarthe) est coincé au Maroc depuis la mise en place du confinement dans le royaume. Leur délivrance n’interviendra qu’à la levée de la mesure de confinement.

Le 20 mai prochain, Jean-Claude, 73 ans, et Odile, 72 ans, tous deux retraités de Champfleur, pourront peut-être quitter leur camping-car au Maroc. Ils y sont coincés depuis la mise en vigueur de la mesure de confinement décrétée dans le cadre de la lutte contre le covid-19 par le Maroc. Ils vivent sans grande angoisse cette situation qu’ils qualifient de bonus des vacances. Ils devraient quitter le Maroc le 12 avril par un ferry pour l’Espagne, puis rentrer chez eux par la route, a expliqué Odile. Mais depuis plusieurs semaines, les deux retraités savent que cela n’est plus possible avant la fin du mois de mai. Jean-Claude et Odile félicitent le Maroc pour la gestion rigoureuse de la crise du covid-19, notamment par rapport aux mesures prises, rapporte actu.fr.

Le Maroc enregistre officiellement 3 568 cas de contamination dont 155 décès et 456 guérisons à la date du 23 avril. Le royaume est de ce fait, le troisième pays d’Afrique le plus touché par le covid-19, derrière l’Égypte et l’Afrique du Sud. Ce qui a conduit à la mise en place du confinement depuis la mi-mars. Il est à signaler que 3 000 camping-cars étrangers sont coincés au Maroc comme celui de ces deux retraités.

Les deux Français se sentent en sécurité sur leur lieu de confinement. Des personnes sont à leurs petits soins. Leur prise en charge au niveau du camping-car les rassure, surtout que ces deux septuagénaires sont considérés comme des personnes à risque face au covid-19. Seul regret pour eux, le fait de ne pas pouvoir se rendre à la plage en ces temps de chaleur. Le confinement semble ne pas ennuyer les deux retraités qui déclarent ne plus avoir trop envie de rentrer en France.

Grâce à internet, Jean-Claude et Odile ont les nouvelles de leur pays et échangent avec leurs enfants. Ils se font de nouveaux amis et partagent des repas dans le strict respect des mesures sanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Retraités français au Maroc

Aller plus loin

Maroc : la Cour constitutionnelle acte la fin de la retraite des députés

Dans sa décision adressée au président de la Chambre des représentants, la Cour souligne « la conformité du texte de loi sur la liquidation du régime de retraite des députés...

Gérard Lanvin ne s’est pas installé au Maroc pour des raisons fiscales

L’acteur et chanteur français Gérard Lanvin est revenu dimanche, sur les raisons pour lesquelles il a choisi de s’installer au Maroc. L’invité de Laurent Delahousse sur France 2...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.