Recherche

Enfin le bout du tunnel pour un couple de retraités français bloqué au Maroc

© Copyright : DR

2 juin 2020 - 07h00 - Société

Bloqués dans leur camping-car depuis plus de deux mois au Maroc, Christian, 70 ans et Josiane, 71 ans, deux Ploufraganais résidant au Val-André, ont réussi à monter à bord d’un bateau à Tanger pour rallier Marseille.

Le couple de retraités était parti en janvier pour un trip au Maroc, mais s’est retrouvé coincé à la frontière depuis deux mois avec des milliers d’autres camping-caristes français. "Au début, on a pris ça à la légère, on s’est dit : allez, un mois de vacances en plus, ce n’est pas si mal. En plus, on adore le Maroc !", confie à Actu.fr Christian Le Couster. "Nous étions confinés dans notre camping-car, sur une aire de stationnement, en bord de mer entre Agadir et Casablanca. Nous n’avions pas le droit de bouger de là", raconte le septuagénaire.

Christian et Josiane sont des amoureux du Maroc et de sa diversité. "La rencontre avec les gens, surtout. Ils sont tellement gentils ici. […] Les locaux sont vraiment adorables : une association venait distribuer du couscous une fois par semaine et les agriculteurs du coin nous donnaient des légumes", témoigne Christian. "Mais je ne suis pas sûr que l’on va revenir l’année prochaine !", plaisante-t-il.

Après une tentative avortée de départ le 16 mai, engagé par leur gendre pour rentrer en France, et sans aucune nouvelle, ni de l’ambassade, ni de la compagnie, le couple ploufraganais a pu obtenir un billet pour un bateau au départ de Tanger vers Marseille, précise la même source. "C’est la première fois qu’un bateau est spécialement affrété pour Marseille et que le gouvernement se bouge : ils ont détourné un ferry qui devait faire la liaison de Marseille vers la Corse", se réjouit Christian. Le couple s’est déjà mis en route.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact