Ruée des retraités français vers le Maroc cet hiver

4 novembre 2022 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

L’inflation qui touche la France pousse les retraités à quitter le pays pour le Maroc, où ils ont la possibilité de passer un hiver moins coûteux et surtout très radieux.

Nombreux sont les retraités français qui regagnent Agadir, l’une des meilleures destinations marocaines, cet hiver. « 80 % sont des Français. Cette année est spécifique pour les Français. Envolées de chez vous, les hirondelles commencent un peu à venir », plaisante Jamal Immel, directeur du camping d’Imi Ouaddar auprès de franceinfo.

À lire : Pourquoi le Maroc attire autant les Français

Passer l’hiver au Maroc est une tradition pour Marie-Claude Breton, une retraitée française. Elle prend départ de Clermont-Ferrand pour rejoindre le royaume tous les ans. Elle possède un mobil-home de 80 mètres carrés. La retraitée française est déjà au Maroc en compagnie de ses amies. Ces dernières sont, elles aussi, amoureuses de la destination.

À lire : Le Maroc demeure parmi les meilleures destinations des retraités français

L’une des amies de Marie-Claude, venue de la région mâconnaise, confie : « Le soleil, la plage, les copines, les relations qu’on se fait, tout. Il faut bien penser que l’hiver quand vous achetez des habits chauds en France, cela coûte plus cher que les shorts et les tee-shirts ici. Les tongs, ça vaut moins cher qu’une paire de bottes fourrées ». Le Maroc permet en outre aux retraités français de faire des économies sur le logement, l’alimentation et la restauration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Tourisme - Retraités français au Maroc

Aller plus loin

Ruée des retraités français au Maroc, une bonne affaire pour les agents immobiliers (vidéo)

De nombreux retraités français choisissent la destination Maroc pour y passer leurs vieux jours. Un phénomène croissant qui fait le bonheur des agents immobiliers.

Le Maroc parmi les meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le Maroc figure dans le top 3 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement du journal français Le Figaro.

Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le Maroc figure dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

La France complique (encore) la vie aux Chibanis

Privés de pension pendant des mois voire des années en raison de la dématérialisation des services, des retraités marocains résidant en France, réunis au sein du collectif...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.