Ryanair augmente ses vols vers le Maroc

24 août 2022 - 21h40 - France - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair profite de la réduction de 8 % de la voilure de sa rivale British Airways pour ajouter plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires d’hiver vers/depuis 20 aéroports britanniques, afin d’offrir plus de choix à ses clients à la recherche de séjours urbains à bas prix et soleil d’hiver au Maroc, en France, etc.

Cette augmentation de sièges est intervenue mardi 23 août. Elle fait suite à l’annonce par British Airways (BA) d’annuler 8 % de son horaire d’hiver (suppression de 10 000 vols) « en raison de pénuries de personnel et de réductions de capacité à ‘Hopeless Heathrow’ ». En augmentant ses sièges vers/depuis les aéroports de Londres (Stansted et Gatwick) ou de Manchester, Birmingham, Bristol, Glasgow, Édimbourg « et bien d’autres », Ryanair est persuadée que son trafic annuel passera d’un objectif initial de 165 millions à plus de 166,5 millions de passagers cette année. La compagnie entend offrir « plus de choix, une meilleure fiabilité et des tarifs plus bas à ses clients britanniques et à leurs familles à la recherche de séjours urbains à bas prix et soleil d’hiver en Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Grèce et France », indique la low cost irlandaise dans un communiqué.

À lire :Ryanair lance deux nouveaux vols vers le Maroc

« Alors que BA annule 8 % de son programme d’hiver en raison de pénuries de personnel et des restrictions de capacité de ‘Hopeless Heathrow’, Ryanair ajoute désormais plus de capacité (plus d’un million de sièges à bas prix) à notre programme d’hiver le plus important jamais réalisé au Royaume-Uni, afin que les familles britanniques puissent réserver en toute confiance leurs escapades citadines à bas prix et à leurs escapades hivernales au soleil, sans risque d’annulation de vol et en évitant également ‘Hopeless Heathrow’ », a déclaré Michael O’Leary, CEO de Ryanair Holdings.

Sujets associés : France - British Airways - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair lance la ligne Toulouse-Agadir (moins de 20 euros)

La compagnie irlandaise Ryanair envisage de lancer quatre nouvelles liaisons aériennes cet été dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Les pâtisseries marocaines en surcoût chez Ryanair ?

Très friands de pâtisseries marocaines quand ils quittent le royaume, les MRE pourraient se voir facturer ces douceurs comme « bagages supplémentaires » par la compagnie Ryanair.

Ryanair lancera la liaison Toulouse-Rabat

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer six nouvelles liaisons aériennes dont une au départ de Toulouse vers le Maroc l’automne prochain.

Ryanair fait un retour en force au Maroc

Afin de renforcer sa présence au Maroc, la compagnie irlandaise Ryanair entend augmenter sensiblement le nombre de sièges vers les villes marocaines desservies dès cet été 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.