Les pâtisseries marocaines en surcoût chez Ryanair ?

4 juin 2023 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Très friands de pâtisseries marocaines quand ils quittent le royaume, les MRE pourraient se voir facturer ces douceurs comme « bagages supplémentaires » par la compagnie Ryanair.

Ryanair a facturé 90 euros à deux passagers britanniques à l’aéroport Palma de Majorque, aux Baléares en Espagne, qui voulaient embarquer avec des brioches locales appelées ensaïmadas. La low-cost irlandaise a considéré ces pâtisseries comme des « bagages supplémentaires », rapporte Air Journal.

À lire : Ryanair reprend sa ligne Nador-Madrid

Ne souhaitant pas payer ce supplément, les deux passagers ont dû abandonner leurs gourmandises sur place. Informées de l’incident, les autorités de Baléares prévoient de tenir prochainement une réunion avec les responsables de Ryanair pour « défendre les produits locaux et éviter toute forme de discrimination ».

À lire : Message important de Ryanair à ses clients marocains

« Toutes les autres compagnies aériennes autorisent les passagers à embarquer avec deux ensaïmadas, c’est seulement un problème avec Ryanair », dénonce Pep Magraner, le président de l’association des pâtissiers de Baléares, précisant que la low-cost autorise à bord ces brioches achetées dans les boutiques duty free de l’aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ryanair - Palma de Majorque

Aller plus loin

Ryanair reprend sa ligne Nador-Madrid

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de reprendre la liaison entre Nador et Madrid au départ de l’aéroport marocain.

Ryanair augmente ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair profite de la réduction de 8 % de la voilure de sa rivale British Airways pour ajouter plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires...

Ryanair annonce la fin des billets de 10 euros

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair met un terme au tarif promotionnel qui permettait à ses clients de s’acheter le billet d’avion à 10 euros. La hausse du prix de kérosène...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...