Les pâtisseries marocaines en surcoût chez Ryanair ?

4 juin 2023 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Très friands de pâtisseries marocaines quand ils quittent le royaume, les MRE pourraient se voir facturer ces douceurs comme « bagages supplémentaires » par la compagnie Ryanair.

Ryanair a facturé 90 euros à deux passagers britanniques à l’aéroport Palma de Majorque, aux Baléares en Espagne, qui voulaient embarquer avec des brioches locales appelées ensaïmadas. La low-cost irlandaise a considéré ces pâtisseries comme des « bagages supplémentaires », rapporte Air Journal.

À lire : Ryanair reprend sa ligne Nador-Madrid

Ne souhaitant pas payer ce supplément, les deux passagers ont dû abandonner leurs gourmandises sur place. Informées de l’incident, les autorités de Baléares prévoient de tenir prochainement une réunion avec les responsables de Ryanair pour « défendre les produits locaux et éviter toute forme de discrimination ».

À lire : Message important de Ryanair à ses clients marocains

« Toutes les autres compagnies aériennes autorisent les passagers à embarquer avec deux ensaïmadas, c’est seulement un problème avec Ryanair », dénonce Pep Magraner, le président de l’association des pâtissiers de Baléares, précisant que la low-cost autorise à bord ces brioches achetées dans les boutiques duty free de l’aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ryanair - Palma de Majorque

Aller plus loin

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Ryanair augmente ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair profite de la réduction de 8 % de la voilure de sa rivale British Airways pour ajouter plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires...

Ryanair : des grèves en Belgique qui pourraient impacter le Maroc

La grève prévue par les pilotes de la compagnie aérienne low cost Ryanair basée en Belgique, les 15 et 16 juillet, risque de perturber les opérations à l’aéroport de Charleroi....

Ryanair lance le vol Londres - Ouarzazate

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc. Ce vol fait partie d’une trentaine de nouvelles dessertes prévues dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.