Transavia : il faut désormais payer le bagage en cabine

12 janvier 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia rend payant un service qu’elle offrait jusque-là gratuitement à ses passagers marocains et d’autres nationalités.

L’année commence mal pour les passagers de Transavia. Ils paieront désormais pour les bagages cabine à bord de ses avions, a annoncé au Figaro Olivier Mazzucchelli, PDG France de la compagnie. Ce service qui était jusque-là gratuit tenait compte du respect des règles fixées par la compagnie. La low cost néerlandaise rejoint ainsi ses concurrentes EasyJet et Ryanair. Cette dernière est la première compagnie aérienne à rendre payants les bagages cabine en 2018. D’autres compagnies ont depuis suivi ses pas. Facturer un bagage à main dix euros rapporterait 600 millions d’euros aux compagnies aériennes sur une année, selon les calculs de TF1. La low cost d’Air France-KLM n’a pas pour l’instant précisé la date d’entrée en vigueur de la mesure.

À lire :Transavia propose un nouveau vol vers le Maroc

Cette mesure pourrait contrarier les passagers, mais aussi les eurodéputés. Ces derniers s’opposent au surcoût. Les élus ont dans ce sens demandé en octobre dernier à la commission européenne d’agir : mettre en œuvre un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne, selon lequel les compagnies aériennes ne devraient pas facturer de supplément. Les bagages à main sont des « éléments indispensables du transport des passagers » et s’ils « répondent à des exigences raisonnables en termes de poids et de dimensions », ils ne devraient pas faire l’objet d’un surcoût, indique le texte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia relance la ligne Paris-Dakhla

La compagnie aérienne Transavia a repris lundi la liaison entre Paris et Dakhla, lancée en 2018, mais suspendue durant la pandémie de Covid-19. La reprise de cette ligne...

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus...

Transavia propose un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia lance trois nouveaux vols au départ de l’aéroport de Lyon. Une nouvelle liaison est également prévue pour le Maroc.

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia, la compagnie aérienne low-cost du groupe Air France KLM, a annoncé l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers le Maroc pour la saison estivale 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.