Message important de Ryanair à ses clients marocains

8 novembre 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Ryanair a envoyé un message aux Britanniques pour les avertir de l’impossibilité de s’enregistrer en ligne sur son site après 18 h ce mardi. Toute personne ayant des vols à partir de 18 heures jusqu’à mercredi 9 novembre à 5 heures du matin est avertie de s’enregistrer plus tôt que d’habitude. « En raison d’une maintenance planifiée, le site Web / l’application Ryanair sera temporairement indisponible de 18h00, mardi 8h à 5h00, mercredi 9 », précise la compagnie dans un communiqué, ajoutant que les clients qui doivent prendre un vol pendant cette période de 11 heures doivent s’enregistrer en ligne avant 18 heures ce mardi.

À lire : Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

Les passagers qui ne vont pas s’enregistrer en ligne avant 18h seront contraints de payer une pénalité s’élevant à 55 £. Ryanair est l’une des seules compagnies aériennes à facturer les passagers qui ne s’enregistrent pas avant d’arriver à l’aéroport. Outre l’enregistrement en ligne, les passagers devront également faire imprimer leur carte d’embarquement ou télécharger la carte d’embarquement mobile sur leur téléphone. Ceux qui ne le feront pas devront payer des frais s’élevant à 20 £ pour faire imprimer leur carte à l’aéroport. La low cost précise par ailleurs que des destinations comme le Maroc, la Turquie, Céphalonie en Grèce n’acceptent pas les cartes d’embarquement mobiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair

Aller plus loin

Ryanair annule des vols vers le Maroc

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce week-end au départ de Brussels Airport et de Charleroi, en raison d’une grève déclenchée par le...

Été 2022 : Ryanair lance deux nouvelles lignes vers Nador depuis l’Espagne

Dans le cadre de son programme pour l’été 2022 en Espagne, Ryanair a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons vers Nador au départ de Madrid et Malaga, avec une fréquence...

Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.

Les pâtisseries marocaines en surcoût chez Ryanair ?

Très friands de pâtisseries marocaines quand ils quittent le royaume, les MRE pourraient se voir facturer ces douceurs comme « bagages supplémentaires » par la compagnie Ryanair.

Ces articles devraient vous intéresser :

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.