Message important de Ryanair à ses clients marocains

8 novembre 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Ryanair a envoyé un message aux Britanniques pour les avertir de l’impossibilité de s’enregistrer en ligne sur son site après 18 h ce mardi. Toute personne ayant des vols à partir de 18 heures jusqu’à mercredi 9 novembre à 5 heures du matin est avertie de s’enregistrer plus tôt que d’habitude. « En raison d’une maintenance planifiée, le site Web / l’application Ryanair sera temporairement indisponible de 18h00, mardi 8h à 5h00, mercredi 9 », précise la compagnie dans un communiqué, ajoutant que les clients qui doivent prendre un vol pendant cette période de 11 heures doivent s’enregistrer en ligne avant 18 heures ce mardi.

À lire : Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

Les passagers qui ne vont pas s’enregistrer en ligne avant 18h seront contraints de payer une pénalité s’élevant à 55 £. Ryanair est l’une des seules compagnies aériennes à facturer les passagers qui ne s’enregistrent pas avant d’arriver à l’aéroport. Outre l’enregistrement en ligne, les passagers devront également faire imprimer leur carte d’embarquement ou télécharger la carte d’embarquement mobile sur leur téléphone. Ceux qui ne le feront pas devront payer des frais s’élevant à 20 £ pour faire imprimer leur carte à l’aéroport. La low cost précise par ailleurs que des destinations comme le Maroc, la Turquie, Céphalonie en Grèce n’acceptent pas les cartes d’embarquement mobiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair

Aller plus loin

Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

La compagnie aérienne Ryanair lancera une nouvelle liaison vers Rabat au départ de l’aéroport de Toulouse, dans le cadre de son programme hivernal 2022.

Ryanair annule des vols vers le Maroc

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce week-end au départ de Brussels Airport et de Charleroi, en raison d’une grève déclenchée par le...

Déçue par la Belgique, Ryanair veut renforcer sa présence au Maroc

Déçue par la Belgique qu’elle menace de quitter, la compagnie aérienne Ryanair compte renforcer sa présence au Maroc.

Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...