Ryanair annule des vols au départ et vers le Maroc ce week-end

15 juillet 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair va annuler des vols desservant le Maroc ce week-end à l’aéroport de Charleroi à cause de la grève de ses pilotes basés en Belgique. Quels sont ces vols ?

En Belgique, la grève des pilotes impacte les opérations de Ryanair. Après avoir décidé de recourir à des pilotes indépendants pour remplacer les grévistes, la compagnie a annoncé l’annulation de 54 vols depuis et vers l’aéroport de Charleroi ce samedi 15 juillet 2023 au lieu de 44 vols initialement prévus. Parmi ces vols figurent ceux à destination de Rabat/Salé R6932 et de Nador FR6046 et ceux en provenance de Rabat/Salé FR6933 et de Nador FR6045. La low cost irlandaise a également annulé 48 vols aller et retour prévus dimanche dont ceux à destination du Maroc : Essaouira FR5280, Tanger FR8073, Oujda FR8774 et Fès FR5001 et ceux en provenance de Tanger FR8074, Essaouira FR5281, Oujda FR8775 et de Fès FR5002. Par conséquent, elle invite les passagers à ne pas se présenter à l’aéroport de Charleroi.

À lire : Ryanair : des grèves en Belgique qui pourraient impacter le Maroc

Didier Lebbe, secrétaire permanent de la CNE, fait savoir que plus de 80 % des pilotes de Ryanair basés à l’aéroport de Charleroi vont observer un mouvement de grève ce week-end, réagissant ainsi aux coupes de 20 % effectuées au début de la pandémie pour aider la compagnie aérienne à traverser la crise, et le respect de leurs temps de repos. Ils réclament notamment des meilleurs salaires, fait savoir Moustique.be. Des revendications non encore satisfaites par la direction de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Grève - Ryanair - Charleroi - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair : voici les vols annulés pour le Maroc à Charleroi lundi et mardi

Une nouvelle grève est prévue la semaine prochaine chez les pilotes de Ryanair basés à Charleroi. De nombreux vols seront touchés dont certains en direction et provenance du Maroc.

Ryanair annule des vols vers le Maroc ce week-end

Ce week-end, 152 vols (76 vols aller-retour), dont ceux desservant le Maroc, sont annulés à l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud, base de Ryanair et deuxième aéroport de Belgique...

Risque de perturbation des vols Ryanair entre le Maroc et la Belgique

Les vols opérés entre le Maroc et la Belgique par la low cost irlandaise Ryanair pourraient être perturbés la semaine prochaine en raison d’une nouvelle grève de ses pilotes....

Risque de perturbation des vols Ryanair entre le Maroc et la Belgique

Le courant passe mal entre la low cost irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier menace de mener de lancer des mouvements sociaux lors des fêtes de fin d’année. S’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.