Ryanair : voici les prix des vols intérieurs

15 décembre 2023 - 14h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair assurera 1100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires dans le cadre de son programme record de l’été 2024 vers le Maroc. Elle a également dévoilé le prix des vols intérieurs.

L’été 2024 marquera un tournant pour le programme de vols de Ryanair vers le Maroc. La compagnie proposera jusqu’à 1 100 vols par semaine sur 175 itinéraires, incluant 35 nouveaux itinéraires, dont La Rochelle – Marrakech, Carcassonne – Tanger, fait savoir Air Journal. La low cost irlandaise a par ailleurs annoncé sa 4ᵉ base marocaine, avec 2 nouveaux avions à Tanger (un investissement de 200 millions de dollars). Le nombre de ses avions basés au Maroc atteindra 14 : 7 à Marrakech, 3 à Fès, 2 à Agadir et 2 à Tanger. Ces appareils devront assurer le transport de plus de 5 millions de passagers de/vers et à l’intérieur du Royaume (33 % de croissance).

À lire : Ryanair renforce sa présence au Maroc avec des lignes intérieures

Autre annonce : la compagnie opèrera ses premiers vols vers les aéroports marocains de Beni Mellal et d’Errachidia. Au Maroc, elle dessert en tout 12 aéroports. Dès l’été 2024, Ryanair desservira 11 nouvelles lignes intérieures à partir de 330 dirhams l’aller simple. L’investissement au Maroc « dépasse maintenant 1,4 milliard de dollars US en avions – soutenant plus de 500 emplois directs bien rémunérés pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs et des milliers d’emplois de soutien dans le tourisme, assurant la croissance économique à travers 12 villes », y compris Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tanger, Ouarzazate et Essaouira, précise Ryanair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair renforce sa présence au Maroc avec des lignes intérieures

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de renforcer son programme de vols de et vers le Maroc dès l’année prochaine.

Ryanair bouscule le ciel marocain et vise la première place

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair mise sur le Maroc pour la réussite de son plan de croissance ambitieux, visant à dépasser les 300 millions de passagers en 2035. Elle...

Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair annonce une forte augmentation de ses liaisons internationales vers le Maroc. De nombreuses villes sont concernées.

Le Maroc pose un ultimatum à Ryanair

Le ministère du Transport et de la Logistique a fait une piqûre de rappel à la low cost irlandaise Ryanair sur ses engagements. Depuis le 31 mars, la compagnie opère des vols...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...