Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech

30 août 2023 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes ayant lieu à Marrakech depuis le 20 août et jusqu’au 2 septembre prochain et d’autres passagers d’un vol de Ryanair se sont retrouvés bloqués à l’aéroport de la ville ocre.

Suite à l’annulation de leur vol, 190 passagers du vol de Ryanair de mardi après-midi entre Marrakech et Bruxelles sont bloqués à l’aéroport de la ville ocre. Parmi eux, une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes qui a lieu dans la même ville. « Nous sommes arrivés à l’aéroport et on a vu que notre vol était annulé sur le panneau d’affichage, explique Jean-François, l’un des passagers floués auprès de La Libre. Au comptoir de Ryanair, il n’y avait personne pour nous donner la moindre explication. »

À lire : Ryanair « abandonne » des passagers marocains

« Finalement, après avoir demandé avec insistance, Ryanair nous a proposé un vol alternatif pour… mardi prochain. Cette compagnie est infernale. J’ai vu une famille qui paniquait, car l’un de leurs fils reprenait l’école ce vendredi. On se sent pris en otages », a-t-il ajouté. Dans l’attente d’un autre vol pour rallier la Belgique, des membres de la délégation belge et d’autres passagers se sont ainsi vus contraints de retrouver un logement à Marrakech. Selon un supporter, l’équipe mixte belge qui a pu se qualifier pour les demi-finales du tournoi ne rentre que dimanche avec une autre compagnie que Ryanair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Ryanair lance le vol Londres - Ouarzazate

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc. Ce vol fait partie d’une trentaine de nouvelles dessertes prévues dans...

Ryanair lance la liaison aérienne Madrid - Essaouira

La compagnie aérienne low-cost Ryanair a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre la capitale espagnole et Essaouira, à raison de deux vols hebdomadaires entre...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair : des grèves en Belgique qui pourraient impacter le Maroc

La grève prévue par les pilotes de la compagnie aérienne low cost Ryanair basée en Belgique, les 15 et 16 juillet, risque de perturber les opérations à l’aéroport de Charleroi....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.