Chaos en plein ciel : retour forcé pour un vol Ryanair vers Marrakech

19 décembre 2023 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Des hommes ont provoqué la panique à bord d’un vol Ryanair reliant Stansted à Marrakech. L’avion a dû faire demi-tour.

Le drame a été évité. Un avion de la low cost irlandaise Ryanair censé relier Stansted à Marrakech a été contraint de faire demi-tour et de revenir à l’aéroport d’Essex après une heure de vol, à cause d’un groupe de « passagers perturbateurs abusant du personnel » et consommant « de la drogue » à bord, rapporte Daily Mail. Des images montrent des hommes en train d’être sortis de l’appareil vol, mais la police d’Essex a déclaré plus tard qu’elle n’avait procédé à aucune arrestation.

À lire : Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

« C’était très chaotique. Tout le monde était paniqué et se demandait ce qui se passait. », raconte un passager. Il poursuit :« Nous avons découvert que l’avion faisait demi-tour vers Stansted environ une heure après le début du vol. Lorsque nous avons finalement atterri, environ quatre policiers armés sont montés à bord. »

À lire : Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

« Ce vol de Stansted à Marrakech est revenu à l’aéroport de Stansted peu après le décollage lorsqu’un petit groupe de passagers a perturbé le vol. L’équipage a appelé à l’avance pour demander l’aide de la police et l’avion a été accueilli par la police locale à son arrivée à l’aéroport de Stansted. C’est désormais l’affaire de la police locale », a expliqué un porte-parole de Ryanair. Il a assuré que les passagers ont été par la suite transférés sur un autre avion pour rallier Marrakech plus tard dans la soirée.

À lire :Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech

La low cost irlandaise a par ailleurs présenté ses excuses aux passagers. « Ryanair s’excuse pour tout inconvénient causé aux passagers en raison de ces passagers perturbateurs. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair

Aller plus loin

Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

Un vol, parti du Royaume-Uni, et à destination du Maroc, a dû faire un arrêt d’urgence au Portugal à cause de l’état de santé du commandant de bord, mais l’avion de la compagnie...

Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Ivre, un passager britannique a perturbé pendant deux heures un vol de Ryanair reliant le Maroc à Manchester. Il sera arrêté après l’atterrissage, traduit devant la justice...

Une MRE ivre morte sème la pagaille sur un vol Ryanair

Ivre morte, une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) a causé de sérieux troubles sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair assurant la liaison entre Madrid et Rabat.

Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

Un incident qui s’est produit hier à l’aéroport de Tanger soulève de nouvelles inquiétudes de la part des passagers. Mécontents, ils demandent qu’une solution soit trouvée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.