Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

3 décembre 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un incident qui s’est produit hier à l’aéroport de Tanger soulève de nouvelles inquiétudes de la part des passagers. Mécontents, ils demandent qu’une solution soit trouvée rapidement pour éviter des déconvenues futures.

Alors qu’un avion en provenance de Madrid devait atterrir à Tanger hier, samedi, il lui a été impossible de le faire à cause d’une piste non éclairée, rapporte le site local Tanja24, qui précise que le vol a finalement été dérouté vers l’aéroport Rabat-Salé.

Suite à l’incident, la direction de l’aéroport a dû reprogrammer le vol Madrid-Tanger, initialement prévu à 22 heures, à 1h du matin. La décision des autorités aéroportuaires a entraîné la colère des passagers, surtout que très peu d’informations ont été communiquées aux passagers et à leurs familles venues les chercher.

Ces incidents sont malheureusement récurrents à Tanger. Certains passagers exigent des améliorations immédiates en vue d’assurer la sécurité des passagers et éviter les déconvenues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Ryanair - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Chaos en plein ciel : retour forcé pour un vol Ryanair vers Marrakech

Des hommes ont provoqué la panique à bord d’un vol Ryanair reliant Stansted à Marrakech. L’avion a dû faire demi-tour.

Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Ivre, un passager britannique a perturbé pendant deux heures un vol de Ryanair reliant le Maroc à Manchester. Il sera arrêté après l’atterrissage, traduit devant la justice...

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

L’avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Miami (États-Unis) a été dévié de son itinéraire. Une passagère a été prise d’un...

Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.