Ryanair : Un vol Paris-Rabat dérouté à Fès

14 avril 2024 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un vol Ryanair reliant Paris à Rabat a été contraint de changer de cap et d’atterrir à l’aéroport de Fès Saiss vendredi soir en raison de fortes rafales de vent et d’une tempête de sable.

L’appareil, transportant une centaine de passagers, a décollé de Paris comme prévu mais a dû modifier son itinéraire à l’approche de l’espace aérien marocain suite à l’apparition d’une tempête signalée par le pilote. Selon les témoignages des passagers, cette décision a été prise par mesure de sécurité.

A lire : Une MRE ivre morte sème la pagaille sur un vol Ryanair

L’avion a finalement atterri sans encombre à l’aéroport de Fès Saiss. Les passagers ont ensuite été acheminés à Rabat par plusieurs cars affrétés par la compagnie aérienne.

La Direction Générale de la Météorologie avait émis un bulletin d’alerte jaune la veille du vol, prévoyant de fortes rafales de vent dans plusieurs provinces du nord du Maroc, notamment Fahs-Anjra, Tétouan, Tanger-Assilah, Chefchaouen et les reliefs de Larache.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Fès - Rabat - Ryanair - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Maroc : Ryanair sous le feu des critiques

L’obligation faite par Ryanair aux voyageurs marocains de payer les billets des vols domestiques en devise et non en dirham comme l’a exigé le ministère du Transport et de la...

Une MRE ivre morte sème la pagaille sur un vol Ryanair

Ivre morte, une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) a causé de sérieux troubles sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair assurant la liaison entre Madrid et Rabat.

Un avion Air Arabia Maroc dévié d’urgence

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc assurant la liaison Tanger-Barcelone a été dérouté vendredi vers Casablanca après avoir percuté un oiseau en plein vol.

Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.