Ryanair : Un vol Paris-Rabat dérouté à Fès

14 avril 2024 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un vol Ryanair reliant Paris à Rabat a été contraint de changer de cap et d’atterrir à l’aéroport de Fès Saiss vendredi soir en raison de fortes rafales de vent et d’une tempête de sable.

L’appareil, transportant une centaine de passagers, a décollé de Paris comme prévu mais a dû modifier son itinéraire à l’approche de l’espace aérien marocain suite à l’apparition d’une tempête signalée par le pilote. Selon les témoignages des passagers, cette décision a été prise par mesure de sécurité.

A lire : Une MRE ivre morte sème la pagaille sur un vol Ryanair

L’avion a finalement atterri sans encombre à l’aéroport de Fès Saiss. Les passagers ont ensuite été acheminés à Rabat par plusieurs cars affrétés par la compagnie aérienne.

La Direction Générale de la Météorologie avait émis un bulletin d’alerte jaune la veille du vol, prévoyant de fortes rafales de vent dans plusieurs provinces du nord du Maroc, notamment Fahs-Anjra, Tétouan, Tanger-Assilah, Chefchaouen et les reliefs de Larache.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Fès - Rabat - Ryanair - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Maroc : Ryanair sous le feu des critiques

L’obligation faite par Ryanair aux voyageurs marocains de payer les billets des vols domestiques en devise et non en dirham comme l’a exigé le ministère du Transport et de la...

Ryanair : Un vol Rabat-Malaga perturbé par une bagarre

Un vol Ryanair en provenance de Rabat a dû interrompre dimanche son atterrissage à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol après l’éclatement d’une bagarre à bord.

Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ryanair casse les prix au Maroc

La low irlandaise Ryanair met en œuvre son programme de vols visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).