Avion de Ryanair dérouté sur Marrakech : qu’est-ce qui s’est vraiment passé ?

10 juillet 2024 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un avion de Ryanair effectuant la liaison Agadir-Londres mercredi 3 juillet a été dérouté vers Marrakech. La compagnie aérienne éclaircit les raisons de ce déroutement inattendu.

« Ce vol en provenance d’Agadir à destination de Londres Stansted (3 juillet) a été détourné vers Marrakech lorsqu’un petit groupe de passagers est devenu perturbateur, et pendant ce temps, un autre passager soit tombé malade à bord. L’équipage a demandé à l’avance une assistance médicale et policière, qui ont rencontré l’avion à son arrivée à Marrakech », relate Ryanair dans un message adressé à notre rédaction.

À lire :Un vol Ryanair dérouté à Marrakech après une bagarre à bord

La compagnie poursuit : « Le petit groupe de passagers perturbateurs a ensuite été retiré de l’avion par la gendarmerie de l’aéroport. Le passager tombé malade a reçu de l’oxygène à bord avant d’être pris en charge par les médecins de l’aéroport, qui ont déterminé qu’il n’était pas apte à voler. Ce passager a refusé de débarquer, est devenu agressif envers l’équipage, et a alors été retiré de l’avion par la gendarmerie de l’aéroport. »

À lire :Ryanair : Un vol Paris-Rabat dérouté à Fès

Dans la foulée, la low cost irlandaise a dû prendre certaines dispositions. « Comme il a fallu presque 2 heures au total pour traiter et débarquer ces passagers perturbateurs, où pendant ce temps le reste des passagers est resté à bord, l’équipage a atteint ses heures de vol autorisées, et il a fallu le retarder le vol jusqu’au lendemain », explique-t-elle. En attendant de prendre le vol le jour suivant, jeudi 4 juillet, « les passagers concernés ont été logés et transportés vers/depuis l’aéroport. »

À lire :Un vol de Royal Air Maroc dérouté à la suite du malaise d’un membre de l’équipage

Ryanair présente « sincèrement nos excuses aux passagers pour ce détournement et le retard qui en a résulté, qui était dû aux passagers perturbateurs, et qui était hors du contrôle » de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne - Marrakech - Londres - Agadir

Aller plus loin

Ryanair : Un vol Paris-Rabat dérouté à Fès

Un vol Ryanair reliant Paris à Rabat a été contraint de changer de cap et d’atterrir à l’aéroport de Fès Saiss vendredi soir en raison de fortes rafales de vent et d’une tempête...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Un vol de Royal Air Maroc dérouté à la suite du malaise d’un membre de l’équipage

Les passagers d’un vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et New York ont eu la mauvaise surprise de se voir déroutés vers l’île portugaise de Terceira au large de...

Un vol Ryanair dérouté à Marrakech après une bagarre à bord

Un avion de la compagnie Ryanair effectuant la liaison Agadir-Londres a été dérouté vers Marrakech après une bagarre entre plusieurs passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.