Maroc : un avion d’Emirates dérouté

14 juin 2024 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un incident inhabituel s’est produit mardi dernier dans le ciel marocain. Un avion de ligne de la compagnie Emirates Airlines, reliant Dubaï à Casablanca, a dû modifier sa trajectoire et se poser à l’aéroport de Marrakech Menara au lieu de sa destination initiale.

Selon la page Moroccan Aviation, spécialisée dans l’information aéronautique au Maroc, le vol régulier EK751 en provenance de Dubaï a été contraint de dérouter vers Marrakech en raison de la présence d’un avion royal dans l’espace aérien de Casablanca. Les précisions sur l’identité de l’avion royal et les raisons exactes de ce changement de trajectoire n’ont pas été communiquées.

A lire : Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

L’avion Emirates a finalement atterri sans encombre à Marrakech, avant de reprendre la route vers Casablanca où il a atterri vers 17h15, alors qu’il devait arriver vers 13 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un passager « extrêmement conflictuel » sur un vol reliant Agadir à Lyon

Un incident inhabituel a perturbé un vol reliant Agadir à Lyon cette semaine. En raison du comportement « extrêmement conflictuel » d’un passager, l’équipage a été contraint de...

L’Airbus A380 d’Emirates de retour à Casablanca

Comme annoncé en janvier 2023, le géant Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates a effectué son premier vol à destination de Casablanca, marquant ainsi son grand retour...

Un vol de Royal Air Maroc dérouté à la suite du malaise d’un membre de l’équipage

Les passagers d’un vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et New York ont eu la mauvaise surprise de se voir déroutés vers l’île portugaise de Terceira au large de...

Maroc : pagaille dans le ciel

Le Maroc a connu ces derniers jours des perturbations météorologiques qui ont semé la pagaille dans le ciel. Plusieurs vols à destination des aéroports marocains ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.