L’Airbus A380 d’Emirates de retour à Casablanca

16 avril 2023 - 14h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Comme annoncé en janvier 2023, le géant Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates a effectué son premier vol à destination de Casablanca, marquant ainsi son grand retour dans la capitale économique.

L’appareil emblématique de la compagnie aérienne l’A380 a fait, vendredi 15 avril, son grand retour au Maroc. Il a atterri à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, fait savoir Trade Arabia. Étaient à bord de l’avion des passagers venus du Moyen-Orient, d’Asie du Sud et du Sud-Est, d’Afrique du Sud, d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Le géant A380 remplace désormais l’avion Boeing 777-300ER, utilisé sur le trajet Dubaï-Casablanca. « Le vol Emirates EK 751 décolle de l’aéroport international de Dubaï à 07h30 et atterrit à Casablanca à 11h55. Le vol EK 752 quitte Casablanca à 14h45 et arrive à Dubaï à 01h15 le lendemain », est-il précisé.

À lire : L’A380 d’Émirates fait son retour à Casablanca

Plusieurs avantages s’offrent aux passagers du vol Casablanca-Dubaï opéré par l’A380. Ils peuvent bénéficier d’une connectivité transparente avec le réseau mondial de la compagnie, qui compte 140 destinations. Les clients de première classe et de classe affaires peuvent également profiter des services de Chauffeur Drive récemment lancés au Maroc pour bénéficier d’une expérience porte-à-porte fluide et sans heurts dans un véhicule à la présentation impeccable, dans le plus grand confort et en toute intimité.

À lire :Emirates recrute au Maroc

Emirates dessert le Maroc depuis 21 ans. Avec le retour de l’A380, la compagnie réitère son engagement de longue date envers le royaume. Casablanca reste une destination de loisirs très prisée sur le réseau Emirates.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Emirates

Aller plus loin

Emirates recrute au Maroc

Emirates a lancé un nouveau recrutement au Maroc, pour renforcer son équipe multinationale d’équipage de cabine basée à Dubaï. A cet effet, des journées portes ouvertes sont...

Maroc : un avion d’Emirates dérouté

Un incident inhabituel s’est produit mardi dernier dans le ciel marocain. Un avion de ligne de la compagnie Emirates Airlines, reliant Dubaï à Casablanca, a dû modifier sa...

L’A380 d’Émirates fait son retour à Casablanca

À compter du 15 avril prochain, le trajet Dubaï-Casablanca sera assuré par un Airbus A380 de la compagnie Émirates afin d’offrir plus de capacité et de confort aux voyageurs...

Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc

Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi, un nouveau centre logistique à Tanger Automotive City, située dans la plateforme industrielle Tanger Med.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...