L’A380 d’Émirates fait son retour à Casablanca

19 janvier 2023 - 14h40 - Economie - Ecrit par : G.A

À compter du 15 avril prochain, le trajet Dubaï-Casablanca sera assuré par un Airbus A380 de la compagnie Émirates afin d’offrir plus de capacité et de confort aux voyageurs dont la plupart sont des touristes et des hommes d’affaires.

L’A380 viendra remplacer l’avion Boeing 777-300ER, actuellement utilisé sur le trajet Dubaï-Casablanca. Le Maroc devient le 3ᵉ pays en Afrique à accueillir cet appareil après l’Afrique du Sud et l’Égypte. Il faut dire que cette décision vient à point nommé puisque la demande pour la destination casablancaise est très forte depuis son lancement.

À lire : Reprise imminente des vols d’Emirates vers le Maroc

Selon la compagnie, c’est un appareil très prisé par les voyageurs en raison des nombreux avantages qu’il offre. Il est doté de 14 suites privées en première classe et 76 sièges-lits en Classe Affaires, ainsi que 401 sièges spacieux et confortables en Classe économique. Émirates s’engage ainsi à accompagner le Maroc dans son souci de redynamiser le secteur touristique.

À lire : Les grandes ambitions d’Emirates sur le marché marocain

« Émirates dessert le Maroc depuis deux décennies. Avec la hausse continue de la demande qui continue et la reprise des voyages, le tourisme marocain se rétablit rapidement. Nous sommes convaincus que la montée en puissance des opérations et la reprise des services en A380 permettront de répondre à la demande croissante de voyages et à offrir une meilleure expérience aux voyageurs à destination et en provenance du Maroc », a déclaré Khalfan Al Salami, directeur général d’Émirates au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Tourisme - Emirates

Aller plus loin

Les grandes ambitions d’Emirates sur le marché marocain

Le Maroc constitue l’un des marchés importants pour la compagnie aérienne  Emirates  sur le continent africain. C’est ce que vient de déclarer le directeur général de la...

Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc

Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi, un nouveau centre logistique à Tanger Automotive City, située dans la plateforme industrielle Tanger Med.

Emirates recrute au Maroc

Emirates lance une vaste campagne de recrutement sur les six prochains mois. La compagnie recherche 3 000 membres d’équipage et 500 agents des services aéroportuaires pour son...

Reprise imminente des vols d’Emirates vers le Maroc

La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).