Les grandes ambitions d’Emirates sur le marché marocain

25 octobre 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc constitue l’un des marchés importants pour la compagnie aérienne  Emirates  sur le continent africain. C’est ce que vient de déclarer le directeur général de la compagnie au Maroc, Rashad Al Fajeer.

La compagnie Emirates a repris ses services passagers depuis le 18 septembre. Elle propose trois vols hebdomadaires vers Casablanca. Ainsi, pour la liaison Casablanca-Dubaï, la demande est de plus en plus forte, notamment pour l’activité. Le directeur général Rashad Al Fajeer a expliqué que la reprise des vols réguliers vers Casablanca témoigne de la confiance dans cette destination et dans son fort potentiel de croissance, rapporte La Map.

Concernant la place de l’Afrique dans la stratégie de la compagnie, le DG d’Emirates Maroc, a confirmé que le continent est une "grande success story" pour la compagnie. Il a également réaffirmé son engagement à assurer des liaisons stratégiques entre l’Afrique et les marchés émergents d’Asie, du Moyen-Orient et d’Australie. Au regard d’une demande croissante vers ces destinations, Rashad Al Fajeer, envisage une augmentation du nombre de vols vers l’Afrique dans les prochains mois. Un souhait visant à offrir aux passagers d’Emirates une large flexibilité et la possibilité de voyager vers un grand nombre de destinations internationales par le hub de Dubaï.

Le DG d’Emirates Maroc estime cependant qu’il faudra près de deux ans à la compagnie, pour atteindre la capacité d’avant Covid-19. Il affirme que sa compagnie est pleinement engagée, pour revenir prochainement au niveau d’avant la pandémie, au fur et à mesure que d’autres aéroports et villes rouvriront. De plus, Emirates travaille en partenariat avec les autorités internationales et locales sur les possibilités de reprise progressive et de manière efficace sans entacher les règles d’hygiène et de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Dubaï - Emirates

Aller plus loin

Reprise imminente des vols d’Emirates vers le Maroc

La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.

Emirates recrute au Maroc

Emirates lance une vaste campagne de recrutement sur les six prochains mois. La compagnie recherche 3 000 membres d’équipage et 500 agents des services aéroportuaires pour son...

Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

La compagnie aérienne Emirates a procédé à la réduction de 10% de ses effectifs, et projette en supprimer jusqu’à 15% (9000 postes) en raison de la pandémie du covid-19. Ses...

La compagnie Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

Les Marocains qui travaillent au sein d’Emirates pourraient perdre leurs emplois. Et pour cause, la compagnie aérienne veut supprimer des emplois à cause de la crise sanitaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.