Les grandes ambitions d’Emirates sur le marché marocain

25 octobre 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc constitue l’un des marchés importants pour la compagnie aérienne  Emirates  sur le continent africain. C’est ce que vient de déclarer le directeur général de la compagnie au Maroc, Rashad Al Fajeer.

La compagnie Emirates a repris ses services passagers depuis le 18 septembre. Elle propose trois vols hebdomadaires vers Casablanca. Ainsi, pour la liaison Casablanca-Dubaï, la demande est de plus en plus forte, notamment pour l’activité. Le directeur général Rashad Al Fajeer a expliqué que la reprise des vols réguliers vers Casablanca témoigne de la confiance dans cette destination et dans son fort potentiel de croissance, rapporte La Map.

Concernant la place de l’Afrique dans la stratégie de la compagnie, le DG d’Emirates Maroc, a confirmé que le continent est une "grande success story" pour la compagnie. Il a également réaffirmé son engagement à assurer des liaisons stratégiques entre l’Afrique et les marchés émergents d’Asie, du Moyen-Orient et d’Australie. Au regard d’une demande croissante vers ces destinations, Rashad Al Fajeer, envisage une augmentation du nombre de vols vers l’Afrique dans les prochains mois. Un souhait visant à offrir aux passagers d’Emirates une large flexibilité et la possibilité de voyager vers un grand nombre de destinations internationales par le hub de Dubaï.

Le DG d’Emirates Maroc estime cependant qu’il faudra près de deux ans à la compagnie, pour atteindre la capacité d’avant Covid-19. Il affirme que sa compagnie est pleinement engagée, pour revenir prochainement au niveau d’avant la pandémie, au fur et à mesure que d’autres aéroports et villes rouvriront. De plus, Emirates travaille en partenariat avec les autorités internationales et locales sur les possibilités de reprise progressive et de manière efficace sans entacher les règles d’hygiène et de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Dubaï - Emirates

Aller plus loin

Reprise imminente des vols d’Emirates vers le Maroc

La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.

Emirates assure deux vols spéciaux vers le Maroc

Emirates airlines prévoit deux vols spéciaux les 8 et 9 septembre entre Dubaï et Casablanca, afin d’aider les Marocains bloqués à l’étranger à retourner chez eux.

Aéroport de Bruxelles : le Maroc au programme cet hiver

Le Maroc pourrait bientôt figurer parmi les 120 destinations européennes et extra-européennes proposées par l’aéroport de Bruxelles-Zaventem au cours de la saison hivernale....

La compagnie aérienne Emirates recrute des Marocains

Dans la perspective de renforcer son staff navigant, la compagnie aérienne Emirates a lancé un recrutement au Maroc. A cet effet, elle a donné rendez-vous aux candidats à...