Recherche

Les grandes ambitions d’Emirates sur le marché marocain

© Copyright : DR

25 octobre 2020 - 17h30 - Economie

Le Maroc constitue l’un des marchés importants pour la compagnie aérienne  Emirates  sur le continent africain. C’est ce que vient de déclarer le directeur général de la compagnie au Maroc, Rashad Al Fajeer.

La compagnie Emirates a repris ses services passagers depuis le 18 septembre. Elle propose trois vols hebdomadaires vers Casablanca. Ainsi, pour la liaison Casablanca-Dubaï, la demande est de plus en plus forte, notamment pour l’activité. Le directeur général Rashad Al Fajeer a expliqué que la reprise des vols réguliers vers Casablanca témoigne de la confiance dans cette destination et dans son fort potentiel de croissance, rapporte La Map.

Concernant la place de l’Afrique dans la stratégie de la compagnie, le DG d’Emirates Maroc, a confirmé que le continent est une « grande success story » pour la compagnie. Il a également réaffirmé son engagement à assurer des liaisons stratégiques entre l’Afrique et les marchés émergents d’Asie, du Moyen-Orient et d’Australie. Au regard d’une demande croissante vers ces destinations, Rashad Al Fajeer, envisage une augmentation du nombre de vols vers l’Afrique dans les prochains mois. Un souhait visant à offrir aux passagers d’Emirates une large flexibilité et la possibilité de voyager vers un grand nombre de destinations internationales par le hub de Dubaï.

Le DG d’Emirates Maroc estime cependant qu’il faudra près de deux ans à la compagnie, pour atteindre la capacité d’avant Covid-19. Il affirme que sa compagnie est pleinement engagée, pour revenir prochainement au niveau d’avant la pandémie, au fur et à mesure que d’autres aéroports et villes rouvriront. De plus, Emirates travaille en partenariat avec les autorités internationales et locales sur les possibilités de reprise progressive et de manière efficace sans entacher les règles d’hygiène et de sécurité.

Mots clés: Emirates , Transport aérien , Dubaï , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact