Recherche

La compagnie Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 11h30 - Economie

Les Marocains qui travaillent au sein d’Emirates pourraient perdre leurs emplois. Et pour cause, la compagnie aérienne veut supprimer des emplois à cause de la crise sanitaire liée au covid-19.

"Nous avons examiné tous les scénarios possibles afin de maintenir nos opérations commerciales, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nous devons malheureusement dire au revoir à quelques-unes des merveilleuses personnes qui ont travaillé pour nous", indique dimanche, la compagnie aérienne dans un communiqué. En tout, Emirates compte un effectif de 100 000 personnes dont des Marocains.

En mars, la compagnie avait annoncé une réduction temporaire de 25 à 50 % des salaires de base de la plupart de ses employés. Ses avions étaient déjà cloués au sol. La crise sanitaire perdurant, la situation économique d’Emirates s’est détériorée.

"La pandémie actuelle a eu un impact sur de nombreuses industries dans le monde, précise la même source. […] Nous réévaluons continuellement la situation et nous devrons nous adapter à cette période de transition", a ajouté la compagnie.

La compagnie avait suspendu ses vols le 22 mars. Deux semaines après, le transporteur a repris certains services. Pour l’heure, Emirates assure des services réguliers mais partiels vers un certain nombre d’aéroports.

Mots clés: Dubaï , Emploi , Aéronautique , Vol

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact