La compagnie Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

- 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Marocains qui travaillent au sein d’Emirates pourraient perdre leurs emplois. Et pour cause, la compagnie aérienne veut supprimer des emplois à cause de la crise sanitaire liée au covid-19.

"Nous avons examiné tous les scénarios possibles afin de maintenir nos opérations commerciales, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nous devons malheureusement dire au revoir à quelques-unes des merveilleuses personnes qui ont travaillé pour nous", indique dimanche, la compagnie aérienne dans un communiqué. En tout, Emirates compte un effectif de 100 000 personnes dont des Marocains.

En mars, la compagnie avait annoncé une réduction temporaire de 25 à 50 % des salaires de base de la plupart de ses employés. Ses avions étaient déjà cloués au sol. La crise sanitaire perdurant, la situation économique d’Emirates s’est détériorée.

"La pandémie actuelle a eu un impact sur de nombreuses industries dans le monde, précise la même source. […] Nous réévaluons continuellement la situation et nous devrons nous adapter à cette période de transition", a ajouté la compagnie.

La compagnie avait suspendu ses vols le 22 mars. Deux semaines après, le transporteur a repris certains services. Pour l’heure, Emirates assure des services réguliers mais partiels vers un certain nombre d’aéroports.

  • Emirates va-t-elle licencier ses employés marocains ?

    La compagnie aérienne Emirates a procédé à la réduction de 10% de ses effectifs, et projette en supprimer jusqu'à 15% (9000 postes) en raison de la pandémie du covid-19. Ses employés marocains sont-ils aussi concernés par cette vague de licenciements ?

  • La compagnie Air Arabia va-t-elle licencier ses employés marocains ?

    Frappée de plein fouet par le covid-19, Air Arabia basée à Sharjah aux Émirats arabes unis a récemment annoncé la suppression de plusieurs centaines d'emplois. Au Maroc, pour l'instant, rien ne filtre.

  • Hilton va-t-il licencier ses employés marocains ?

    Le groupe Hilton annonce la suppression de 2100 emplois dans le monde en raison de l'impact de la crise sanitaire liée au covid-19 sur le tourisme. Ses employés marocains sont-ils concernés par cette vague de licenciements ?

  • Reprise imminente des vols d'Emirates vers le Maroc

    La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.

  • Emirates Airlines va reprendre ses vols vers le Maroc

    Plus de deux mois après l'arrêt de ses activités dû au coronavirus, Emirates Airlines a repris ses liaisons avec certains pays d'Europe, d'Amérique et d'Australie. Cette compagnie, basée à Dubaï a associé désormais une dizaine de pays arabes à son programme de vols passagers, dont le Maroc.

  • Les grandes ambitions d'Emirates sur le marché marocain

    Le Maroc constitue l'un des marchés importants pour la compagnie aérienne Emirates sur le continent africain. C'est ce que vient de déclarer le directeur général de la compagnie au Maroc, Rashad Al Fajeer.

  • Airbus va-t-il licencier ses employés marocains ?

    L'avionneur européen Airbus présent au Maroc, en France et dans d'autres pays du monde a décidé de supprimer "approximativement 15 000 postes" à l'horizon 2021. Ses employés marocains seront-ils concernés par cette vague de licencieusement ?

  • EasyJet va-t-elle suspendre ses liaisons vers le Maroc ?

    Face à l'impact de la crise sanitaire sur EasyJet, la direction de la compagnie élabore un plan d'optimisation du réseau qui prévoit la suppression d'un tiers des emplois britanniques et la fermeture deux bases à Londres et celle de Newcastle. Les liaisons vers le Maroc vont-elles être suspendues ?

  • La reprise des vols de Royal Air Maroc se précise

    La reprise des vols de Royal Air Maroc se précise. En attendant le soutien financier du gouvernement pour la relance de ses activités, la compagnie aérienne marocaine a lancé la campagne de dépistage de tous ses salariés.

  • Emirates SkyCargo approvisionne le Maroc en marchandises essentielles

    Le transport des marchandises essentielles du royaume est assuré par Emirates SkyCargo. Il s'agit notamment des produits pharmaceutiques.