Recherche

Aéroport de Bruxelles : le Maroc au programme cet hiver

© Copyright : DR

29 octobre 2020 - 18h30 - Economie

Le Maroc pourrait bientôt figurer parmi les 120 destinations européennes et extra-européennes proposées par l’aéroport de Bruxelles-Zaventem au cours de la saison hivernale. Cette situation serait envisageable dès que les autorités marocaines le permettront.

« En fonction des développements épidémiologiques », de nouvelles destinations devraient rejoindre l’offre au départ de Bruxelles cet hiver, assure le gestionnaire de Brussels Airport. Pour l’heure, la situation épidémiologique du Royaume n’est guère rassurante, mais elle pourrait changer dans les tout prochaines semaines. À ce jour, le Maroc compte encore 207 718 cas de contamination (+3985 nouvelles contaminations), 171 591 guérisons et 3506 décès.

S’agissant de cette saison hivernale qui s’étend jusqu’au 25 mars 2021, une quarantaine de compagnies aériennes assurent près de 450 vols par semaine vers 120 destinations au départ de l’aéroport de Bruxelles. Ce programme pourrait permettre au Maroc de rebondir après une saison touristique estivale catastrophique.

L’allègement des nouvelles conditions d’entrée sur le territoire marocain est également un atout de taille pour son intégration à ce programme. Désormais pour entrer au Maroc, il faut disposer d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures, d’une réservation d’un établissement d’hébergement touristique au Maroc ou d’une invitation de la part d’une entreprise marocaine. À ces conditions s’ajoute également une fiche sanitaire dûment remplie et présentée à l’arrivée.

Plusieurs mesures strictes sont exigées par l’aéroport de Bruxelles pour prévenir le coronavirus. En plus du respect des règles d’hygiène, il faut respecter la distanciation sociale, un certificat de test négatif disponible à l’aéroport, le port du masque. Quant aux compagnies aériennes, elles doivent utiliser des filtres HEPA pour renouveler l’air toutes les deux à trois minutes.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Liaison aérienne , Bruxelles , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact