Recherche

Vols spéciaux : voici les compagnies qui maintiennent leurs programmes

© Copyright : DR

22 octobre 2020 - 17h30 - Economie

L’assouplissement des conditions d’entrée sur le territoire marocain a encouragé le retour dans les aéroports du Royaume de plusieurs compagnies aériennes. Outre les compagnies nationales Royal Air Maroc et Air Arabia, une dizaine de compagnies étrangères assurent également leurs programmes de vols spéciaux.

Les vols spéciaux mis en place par le Maroc depuis quelques mois se poursuivent en attendant la réouverture totale des frontières fermées depuis mars dernier en raison de l’épidémie du coronavirus.

Suite à la décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 novembre prochain, les compagnies aériennes étrangères qui assurent ces vols spéciaux aux côtés des compagnies nationales ont maintenu leurs programmes. Il s’agit de Air France, Ryanair, Transavia, Tui Fly, EgyptAir, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

En début de semaine, un nouveau document s’est ajouté aux formalités à remplir pour voyager au Maroc. En plus du test sérologique et le test PCR dont la durée de validité à 72H a été allongée, les passagers doivent désormais présenter avant tout embarquement une fiche sanitaire dûment renseignée. Elle est accessible sur le site de l’Onda (onda.ma).

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Liaison aérienne , Air Arabia Maroc , Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact