Recherche

Des vols spéciaux pour transporter des saisonniers marocains en Corse

© Copyright : DR

9 octobre 2020 - 07h20 - Economie

Les agriculteurs corses ont financé le déplacement de 900 saisonniers marocains pour les aider à sauver les récoltes de clémentines. Cinq vols sont prévus pour convoyer ces travailleurs .

Pour ce faire, un protocole exceptionnel a été mis en place pour accueillir ces 902 ressortissants marocains venus en aide aux agriculteurs qui ont peur de perdre leurs récoltes, a expliqué Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Il a également souligné que le protocole mis en place, a été négocié avec le Centre interministériel de crise (CIC), rattaché au Premier ministre, la préfecture de Haute-Corse ainsi que les autorités marocaines. Il a précisé qu’au départ comme à l’arrivée, les travailleurs marocains seront testés au covid-19.

Même si les vols aller-retour ont été financés par les agriculteurs, l’OFII a dû s’entendre avec les autorités marocaines pour faciliter la circulation des saisonniers de leurs lieux de résidences vers l’aéroport, puisque la circulation entre certaines villes du Maroc est interdite, à cause de la pandémie du coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Corse , France , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact