Emirates assure deux vols spéciaux vers le Maroc

8 septembre 2020 - 07h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Emirates airlines prévoit deux vols spéciaux les 8 et 9 septembre entre Dubaï et Casablanca, afin d’aider les Marocains bloqués à l’étranger à retourner chez eux.

Selon les informations livrées par la compagnie, le premier vol, Emirates EK9953 prendra le départ de Dubaï à 10h00 et atterrira à Casablanca à 15h30. Tandis que le vol retour, EK9954, quittera Casablanca le lendemain matin à 17h30, pour arriver à Dubaï à 3h50.

Pour être autorisé à embarquer sur les vols entre Dubaï et Casablanca, les passagers doivent être de nationalité marocaine ou des ressortissants étrangers titulaires d’une carte de résidence marocaine, ou des ressortissants étrangers voyageant au Maroc pour affaires (titulaires d’un permis de l’ambassade du Maroc aux EAU) ou du personnel diplomatique en transit de Dubaï vers le Maroc. Aussi, doivent-ils remplir toutes les conditions d’entrée au Maroc. Quant aux billets, ils pourront s’en procurer dans les bureaux de vente et le centre d’appel d’Emirates, précise la compagnie.

48 heures avant le voyage, les voyageurs doivent effectuer un test PCR et un test sérologique pour Covid-19, avec des résultats imprimés à présenter à la demande à l’enregistrement et aux autorités locales à l’arrivée. Avant leur départ, ils doivent également remplir le formulaire de passager pour la santé sur le site : http://www.onda.ma/en/I-am-passenger/Traveller-Guide/Public-health-passenger-form. A leur arrivée, les passagers doivent imprimer et présenter ce formulaire.

Les vols qui assureront la ligne Casablanca-Dubaï seront disponibles pour les passagers éligibles à entrer ou à transiter par les Emirats Arabes Unis. Ici, la compagnie précise que les tests PCR COVID-19 sont obligatoires pour tous les passagers entrants et en transit arrivant à Dubaï (et aux EAU), y compris pour les citoyens des EAU, les résidents et les touristes, quel que soit leur pays de provenance, afin de garantir la sécurité des voyageurs. À tout ceci s’ajoute, un ensemble complet de mesures à chaque étape du voyage, afin d’assurer la sécurité de ses clients et de ses employés au sol et dans les airs. Il s’agit entre autres, de la distribution de kits d’hygiène gratuits contenant des masques, des gants, des désinfectants pour les mains et des lingettes antibactériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Émirates fait une offre exclusive aux agents de voyage marocains

Emirates a décidé d’offrir un contenu et des services exclusifs aux agents de voyage partenaires marocains sur sa plateforme Emirates Gateway, et ce, à partir du 1ᵉʳ juillet...

Reprise imminente des vols d’Emirates vers le Maroc

La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.

Emirates augmente le nombre de ses vols vers Casablanca

La compagnie aérienne des Émirats arabes unis a décidé d’augmenter sa fréquence de vols vers Casablanca pour “offrir aux voyageurs plus de chances de visiter Dubaï”. En plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.