Emirates lance une vaste campagne de recrutement au Maroc

12 août 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne Emirates va lancer ce mois-ci une vaste campagne de recrutement au Maroc pour renforcer son personnel de cabine.

Les jeunes Marocains qui seront retenus pour ce poste seront affectés à Dubaï. Les entretiens se dérouleront du 9 au 22 août à Casablanca, le 11 août à Rabat, le 13 août à Fès, le 18 août à Marrakech et le 20 août à Tanger. Emirates a annoncé qu’elle recherche des personnes passionnées et motivées à travailler suivant les valeurs de la compagnie. « Cette campagne de recrutement réaffirme notre engagement à investir dans les professionnels marocains », a déclaré Khalfan Al Salami, directeur national d’Emirates pour le Maroc et la Mauritanie, cité dans un communiqué de la compagnie.

À lire : Emirates recrute au Maroc

Et d’ajouter : « Nous n’offrons pas seulement des emplois ; nous invitons les Marocains à devenir des ambassadeurs de leur culture sur la scène mondiale tout en vivant le style de vie unique que Dubaï et Emirates ont à offrir. » Ce n’est pas la première fois que la compagnie lance des recrutements au Maroc. « Le Maroc a toujours été une source de talents exceptionnels pour Emirates », a poursuivi Khalfan. Les jeunes Marocains qui seront recrutés bénéficieront de nombreux avantages, dont une exemption d’impôt sur le salaire, un logement meublé, un transport et une assurance maladie.

À lire : L’Airbus A380 d’Emirates de retour à Casablanca

Wafa Kharbibi, une Marocaine de Marrakech, membre de l’équipage d’Emirates, assure vivre une expérience inédite avec la compagnie. « Vivre à Dubaï en tant que membre du personnel de cabine d’Emirates, c’est comme être à la croisée des chemins du monde », a-t-elle affirmé. Basée à Garhoud à Dubaï, Emirates opère avec près de 300 avions dans plus de 150 villes dans 80 pays. La compagnie propose des vols quotidiens vers Casablanca au départ de Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Emploi - Emirates

Aller plus loin

Emirates recrute au Maroc

Emirates a lancé un nouveau recrutement au Maroc, pour renforcer son équipe multinationale d’équipage de cabine basée à Dubaï. A cet effet, des journées portes ouvertes sont...

Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc

Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi, un nouveau centre logistique à Tanger Automotive City, située dans la plateforme industrielle Tanger Med.

Emirates recrute au Maroc

Emirates a lancé une vaste campagne de recrutement au Maroc, pour renforcer son équipe multinationale d’équipage de cabine basée à Dubaï. Des journées d’évaluation sont prévues...

L’Airbus A380 d’Emirates de retour à Casablanca

Comme annoncé en janvier 2023, le géant Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates a effectué son premier vol à destination de Casablanca, marquant ainsi son grand retour...

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Le Maroc face à une pénurie de main-d’œuvre

C’est un constat pour le moins inattendu qu’a livré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers : malgré une dynamique économique positive et des chantiers qui essaiment à travers le pays, le Maroc peinerait à trouver de...

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Paradoxe au Maroc : beaucoup de chômage et un manque de main-d’œuvre

Au Maroc, les entreprises opérant dans le secteur de la construction et du bâtiment sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, ce qui retarde l’achèvement de nombreux projets d’envergure en cours.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.