Le Maroc à la conquête des touristes du Moyen-Orient et l’Asie

3 mai 2023 - 22h27 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) travaille à mieux positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du tourisme. La prochaine cible ? Les marchés stratégiques comme l’Australie, le Japon, la Corée du Sud ou encore l’Inde.

En marge du Salon Arabian Travel Market (ATM), l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Emirates ont signé le 1ᵉʳ mai à Dubaï un partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Emirates. Ce partenariat vise à stimuler les flux de visiteurs vers le Maroc, notamment ceux en provenance de l’Australie, du Japon, de la Corée du Sud et de l’Inde, fait savoir Aujourd’hui Le Maroc. Il est également question de renforcer l’attractivité du Maroc dans plusieurs marchés cibles et de pénétrer de nouveaux marchés à travers le réseau de la compagnie aérienne. La force de frappe commerciale de la compagnie aérienne, leader sur ces marchés, servira de levier à l’ONMT dans la promotion de la destination Maroc aussi bien au Moyen-Orient qu’en Asie.

À lire : Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

« Le protocole d’accord signé ouvre la voie à une plus grande coopération pour soutenir l’essor du tourisme au Maroc. Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons récemment rétabli nos vols réguliers sur l’Airbus A380, sur l’ensemble de notre réseau vers le Maroc. Emirates s’engage également à aider le Maroc à atteindre son objectif de 17.5 millions de touristes d’ici 2026 », assure Badr Abbas, vice-président des opérations commerciales pour l’Afrique d’Emirates. « Cet accord s’inscrit dans le cadre de notre plan d’action 2023-2026 “Light in action” dont le développement de l’aérien est l’un des piliers majeurs. Ce partenariat contribuera à concrétiser nos objectifs de rayonnement de la destination Maroc et de montée en puissance des flux touristiques provenant du Moyen-Orient, du continent asiatique, et également à pénétrer de nouveaux marchés cibles comme l’Australie, le Japon, la Corée du Sud ou encore l’Inde en bénéficiant du réseau d’Emirates et de son expertise », dira pour sa part Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Australie - Inde - Corée du Sud

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : l’Allemagne en panne

Le Maroc a accueilli un total de 14,5 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente. Une année record, malgré la baisse...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux...

Tourisme : le Maroc se repositionne sur le marché français

Le Maroc veut se repositionner comme destination de choix des Français dès les premières semaines de la réouverture de son espace aérien à partir de lundi 7 février. Dans ce...

Royal Air Maroc à la reconquête du marché tunisien

Dans un contexte de reprise touristique, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer son offre à destination du marché tunisien. Depuis le 29 octobre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?