Recherche

Actualités : Inde

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Inde
3 avril 2021

La Marine royale marocaine courtisée par le fabricant indien d’armements GRSE

Les Forces armées royales (FAR) pourraient prendre contact avec le GRSE, principal industriel fournisseur de l’Inde en navires de guerre pour la fourniture d’armements à la Marine royale.
25 mars 2021

L’Inde suspend l’approvisionnement du Maroc en vaccin anti-Covid-19

Le Maroc qui espère recevoir d’autres vaccins de l’Inde doit patienter au mois jusqu’au mois de mai. L’Inde vient d’annoncer officiellement la suspension temporaire des exportations du vaccin AstraZeneca de Serum Institute of Indiq (SII) vers plusieurs pays, dont le Maroc.
25 mars 2021

Vaccin : le Maroc se tourne vers 4 fournisseurs pour reconstituer son stock

Le Maroc est préoccupé par l’épuisement de son stock de vaccins anti-Covid-19. Aussi se mobilise-t-il pour l’obtention des livraisons de la part de 4 fournisseurs dans les jours à venir.
25 mars 2021

Covid-19 : un nouveau variant «  double mutant  » inquiète

Alors que le vaccin laisse espérer la fin de la crise sanitaire, un nouveau « variant double mutant » du coronavirus a été détecté dans 18 États en Inde.
22 mars 2021

AstraZeneca met à mal la campagne de vaccination au Maroc

Le Maroc, le Brésil et l’Arabie saoudite recevront en retard les prochaines livraisons d’AstraZeneca. Cette annonce a été faite par le Serum Institute of India (SII), fabricant indien du vaccin britannique.
24 février 2021

Le Maroc demande plus de vaccins à la Chine

Après avoir réclamé 10 millions de doses du vaccin Sinopharm, le Maroc a revu à la hausse ses attentes. Ainsi, les autorités sanitaires ont déposé une nouvelle demande auprès du laboratoire chinois pour qu’un troisième lot dudit vaccin soit acheminé vers le Maroc.
11 février 2021

L’Inde autorise le Maroc à recevoir d’autres doses de vaccins AstraZeneca

L’Inde vient d’autoriser 25 pays, dont le Maroc, à recevoir un prochain lot de 24 millions de doses de vaccins AstraZeneca. Il s’agit de la seconde livraison de vaccins après la première réception de 2 000 000 de doses.
31 janvier 2021

Maroc : les vaccins Sinopharm et AstraZeneca inoculés selon la disponibilité du stock

Les personnes qui se font vacciner contre le coronavirus peuvent choisir entre le vaccin chinois de Sinopharm ou le Britannique d’AstraZeneca, indique une source proche du CHU Ibn Sina de Rabat. Les deux vaccins produisent pratiquement la même efficacité (79 % pour le vaccin Sinopharm et 70 % pour celui d’AstraZeneca).
30 janvier 2021

700 écoles publiques musulmanes fermées en Inde

En Inde, l’État de l’Assam dirigé par le parti nationaliste hindou BJP, veut fermer toutes ses écoles d’enseignement islamique appelées les madrassas. Raison invoquée : elles seraient inutiles et non laïques.
30 janvier 2021

La date de réception des prochaines doses de vaccin connue

Le Maroc va recevoir de nouvelles doses de vaccins anti-Covid en février, mars et avril prochain à des dates précises, selon le ministre de la Santé. Le royaume compte vacciner en tout 30 millions de personnes pour atteindre l’immunité collective.
23 janvier 2021

Maroc : la campagne de vaccination lancée la semaine prochaine

La date de lancement de la campagne nationale de vaccination au Maroc est connue. Elle débutera la semaine prochaine, probablement après la réception des doses du vaccin chinois, prévue le 27 janvier 2021.
22 janvier 2021

La livraison des vaccins au Maroc, hypothéquée par l’incendie du laboratoire Serum Institue of India

Alors que le Maroc attend de recevoir ds vaccins pour démarrer la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, l’incendie du laboratoire Serum Institute of India, vient quelque peu remettre en cause le plan des autorités sanitaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact