La cuisine marocaine détrône la Française et l’Italienne

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La cuisine marocaine s’illustre de la plus belle manière dans une compétition internationale. Elle s’adjuge le titre de la meilleure cuisine du monde devant celle de la France, de l’Inde et du Mexique.

Après avoir occupé la deuxième et troisième place à plusieurs reprises, la cuisine marocaine est aujourd’hui sacrée meilleure du monde, dépassant la France, l’Italie, l’Inde, le Japon et le Mexique. Une consécration historique obtenue au terme d’un vote organisé par la plateforme communautaire Pubity sur son compte Instagram de 38 millions de followers. En tout, 2,5 millions d’utilisateurs du réseau social ont porté leur choix sur la cuisine marocaine. D’après l’annonce des résultats faite par le chef britannique et star de l’émission « Cauchemar en cuisine », Gordon Ramsey, sur son propre compte Instagram la cuisine marocaine est créditée de 60 % des suffrages, devant la cuisine mexicaine, qui en a obtenu 40 %.

À lire :La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

À précise qu’une élite des meilleurs chefs et experts culinaires au monde était chargée de la supervision de cette compétition internationale.

  • La cuisine marocaine récompensée

    La cuisine marocaine a été honorée à Marrakech à l'occasion du Tournoi Officiel des Chefs Afrique (TOC Afrique). Le Maroc a remporté l'édition 2024 du Bocuse d'Or Afrique, une prestigieuse compétition culinaire.

  • Touria, l'aide-soignante devenue star de la cuisine marocaine

    En France, une aide-soignante d'origine marocaine exerçant dans un Ehpad des Hauts-de-Seine, met en valeur la cuisine marocaine au point de décrocher une place de finaliste pour la région Île-de-France et de gagner en popularité sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

  • Cyril Lignac séduit par la cuisine marocaine

    Lors d'une récente visite à Marrakech, le chef français Cyril Lignac, propriétaire des restaurants gastronomiques Le Quinzième et Le Chardenoux, est tombé sous le charme de la cuisine marocaine.

  • La pastilla marocaine fait sa pub sur Arte

    La cuisine marocaine, avec ses saveurs et ses traditions, est à l'honneur dans l'émission « Voyage en cuisine ». Le programme explore deux facettes de cette gastronomie, entre plat de fête royal et cuisine familiale du quotidien.

  • Tajine et Pastilla : Zinédine Zidane se régale au Maroc

    Zinédine Zidane est au Maroc pour la Coupe d'Afrique des Nations. Venu encourager son fils Luca, sélectionné avec l'Algérie, l'ancien numéro 10 des Bleus profite de son séjour pour savourer la très riche cuisine marocaine.

  • Un musée marocain dans le top mondial

    Selon le classement d'un prestigieux magazine américain, un musée marocain figure parmi les meilleures destinations touristiques mondiales à visiter cette année.

  • La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

    La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d'autres nationalités chez eux.

  • Un restaurant emblématique de Marrakech vendu aux enchères

    Étouffés par les dettes, un Marocain et son associé de nationalités hollandaise et chinoise, s'apprêtent à perdre leur propriété, le restaurant « The Red Sun » spécialisé dans la cuisine asiatique à Marrakech. L'établissement est proposé aux enchères.

  • Marrakech dans le top mondial des villes où l'on mange le mieux

    Selon le classement d'un magazine britannique, une ville marocaine figure parmi les villes où l'on mange le mieux au monde en 2025.

  • Le couscous de Philippe Etchebest ne passe pas

    Sur YouTube et Tiktok, le chef cuisinier étoilé français Philippe Etchebest est sous le feu des critiques à cause de sa recette de couscous, plat emblématique de l'Afrique du Nord, qui n'a visiblement rien à voir avec ce qui est préparé au Maroc.