La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

20 septembre 2023 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.

La cuisine marocaine occupe la 15ᵉ place dans le classement des 20 cuisines internationales que les Britanniques souhaitent reproduire chez eux, établi pour Jongga dans le cadre d’un sondage réalisé auprès de 2 000 adultes. La cuisine philippine arrive en tête du classement. Elle est suivie par les cuisines brésilienne et vietnamienne. La cuisine libanaise se hisse à la 10ᵉ place. Viennent ensuite les cuisines australienne, polonaise et ukrainienne. Les cuisines japonaise, allemande et thaïlandaise complètent le top 20. Parmi les jeunes générations qui ont déjà préparé des plats internationaux, 43 % se sont inspirés des médias sociaux.

À lire : Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le Maroc se positionne à la 13ᵉ place dans le top 20 des cuisines préférées des Britanniques. La cuisine italienne se hisse à la première place du classement, suivie par la cuisine chinoise. La cuisine indienne complète le top 3. La cuisine turque occupe la 11ᵉ position. Vient ensuite la cuisine caribéenne. La cuisine libanaise s’adjuge la 16ᵉ place, derrière les cuisines allemande et vietnamienne et devant les cuisines malaisienne et sud-coréenne. Les cuisines africaine et brésilienne ferment la marche du podium.

À lire :Le président algérien savoure la cuisine marocaine en Égypte

L’enquête révèle que plus de la moitié (54 %) des adultes souhaitent voyager davantage pour découvrir des plats internationaux authentiques provenant de différents pays. Ce chiffre atteint presque les deux tiers (62 %) pour les membres de la génération Z. « Quand on voit les données et le caractère globe-trotter des papilles gustatives de la nation, c’est impressionnant. […] Malheureusement, pour beaucoup d’entre eux, la situation économique actuelle ne leur permet pas de s’envoler et d’essayer autant de cuisines internationales qu’ils le souhaiteraient », a déclaré Jennifer Lee, responsable de l’unité commerciale Global Food, Daesang chez Jongga.

À lire :La cuisine marocaine célébrée à Washington

Et d’ajouter : « Heureusement pour eux, de nombreux supermarchés britanniques – sans parler des magasins spécialisés – vendent des ingrédients qu’il aurait fallu autrefois parcourir des milliers de kilomètres pour trouver ».

Sujets associés : Grande-Bretagne - Classement - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Omar Meziane, le chef marocain qui révolutionne la cuisine sportive en Angleterre

Au fil du temps, le chef cuisinier marocain Omar Meziane s’est fait un nom dans le monde sportif en Angleterre.

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Une ville marocaine plébiscitée par les Anglais

Le Maroc figure parmi les destinations les plus recherchées par les Britanniques. Une ville marocaine se classe par ailleurs dans le top 5 des villes plébiscitées.

Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui relie les touristes à des expériences de voyage uniques, au Maroc. Une belle...

Le Melhoun et Dekka Marrakchia deviennent patrimoine immatériel de l’ICESCO

Encore de nouveaux sites historiques, arts ou éléments culturels inscrits sur les listes finales du patrimoine matériel et immatériel dans le monde islamique. Le Comité en charge et relevant de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les...

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.