La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques
La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a dégusté la cuisine marocaine dimanche 6 novembre, journée d’ouverture de la 27ᵉ Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) qui se poursuit dans la station balnéaire égyptienne de Charm El-Cheikh jusqu’au 18 novembre.
La cuisine marocaine fait oublier au président algérien les tensions entre le Maroc et son pays le temps d’un déjeuner. Dimanche, Abdelmadjid Tebboune s’est extasié devant des tagines traditionnels de poisson et de poulet, le thé à la menthe, les gâteaux et autres ch’hiwates marocaines préparés par une équipe du traiteur marocain Rahal qui a remporté l’appel d’offres qui avait été émis par le comité organisateur de la COP27, à l’exception de la partie snacking.
À lire : La cuisine marocaine célébrée à Washington
Lorsque le personnel du traiteur lui a proposé « un thé marocain », le président algérien a répondu par « un très empressé » « ahlane, marhaba ! » (« Bienvenue, bienvenue ! en arabe », confie une source sûre à Le360. Même engouement pour les « gâteaux marocains ». À en croire la même source, Abdelmadjid Tebboune n’a pas tari de remerciements et de félicitations à l’égard de des équipes marocaines du traiteur Rahal à Charm El-Cheikh, pour l’excellence des plats proposés.
Aller plus loin
La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.
La cuisine marocaine s’illustre de la plus belle manière dans une compétition internationale. Elle s’adjuge le titre de la meilleure cuisine du monde devant celle de la France,...
Nora Fatehi était récemment l’invitée de la saison 2 de l’émission « Stars Vs Food », diffusée sur la chaine Discovery+. Au cours de l’émission, elle a prouvé qu’en plus de la...
Face à la colère des internautes après sa dernière vidéo polémique sur la proximité culturelle entre l’Algérie et le Maroc, le youtubeur jordanien Joe Hattab a dû supprimer la...