Le président algérien savoure la cuisine marocaine en Égypte

9 novembre 2022 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a dégusté la cuisine marocaine dimanche 6 novembre, journée d’ouverture de la 27ᵉ Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) qui se poursuit dans la station balnéaire égyptienne de Charm El-Cheikh jusqu’au 18 novembre.

La cuisine marocaine fait oublier au président algérien les tensions entre le Maroc et son pays le temps d’un déjeuner. Dimanche, Abdelmadjid Tebboune s’est extasié devant des tagines traditionnels de poisson et de poulet, le thé à la menthe, les gâteaux et autres ch’hiwates marocaines préparés par une équipe du traiteur marocain Rahal qui a remporté l’appel d’offres qui avait été émis par le comité organisateur de la COP27, à l’exception de la partie snacking.

À lire : La cuisine marocaine célébrée à Washington

Lorsque le personnel du traiteur lui a proposé « un thé marocain », le président algérien a répondu par « un très empressé » « ahlane, marhaba ! » (« Bienvenue, bienvenue ! en arabe », confie une source sûre à Le360. Même engouement pour les « gâteaux marocains ». À en croire la même source, Abdelmadjid Tebboune n’a pas tari de remerciements et de félicitations à l’égard de des équipes marocaines du traiteur Rahal à Charm El-Cheikh, pour l’excellence des plats proposés.

Sujets associés : Algérie - Egypte - Cuisine marocaine - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

« Fraternité » algéro-marocaine : un youtubeur lynché sur les réseaux sociaux

Face à la colère des internautes après sa dernière vidéo polémique sur la proximité culturelle entre l’Algérie et le Maroc, le youtubeur jordanien Joe Hattab a dû supprimer la...

Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)

Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.

Nora Fatehi fait la pub de cuisine marocaine en Inde (vidéo)

Nora Fatehi était récemment l’invitée de la saison 2 de l’émission « Stars Vs Food », diffusée sur la chaine Discovery+. Au cours de l’émission, elle a prouvé qu’en plus de la...

La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Le Melhoun et Dekka Marrakchia deviennent patrimoine immatériel de l’ICESCO

Encore de nouveaux sites historiques, arts ou éléments culturels inscrits sur les listes finales du patrimoine matériel et immatériel dans le monde islamique. Le Comité en charge et relevant de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les...

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.