Nora Fatehi fait la pub de cuisine marocaine en Inde (vidéo)

9 octobre 2021 - 09h20 - Ecrit par : G.A

Nora Fatehi était récemment l’invitée de la saison 2 de l’émission « Stars Vs Food », diffusée sur la chaine Discovery+. Au cours de l’émission, elle a prouvé qu’en plus de la danse et du chant, elle pouvait également réaliser des prouesses derrière les fourneaux.

Nora Fatehi fait partie de ces Marocains qui ne ratent aucune occasion de faire la promotion de leur pays. C’est dans ce cadre qu’elle a dévoilé à la télévision quelques recettes de cuisine marocaine. Guidée par le chef indien Rahul Dudai, Nora Fatehi a présenté un tajine au poulet, citrons et olives, et une harira. Deux plats typiquement marocains. Esquissant des pas de danse, c’est haut la main qu’elle a réussi le challenge.

À lire : La cuisine marocaine fait sensation à Séville

La danseuse a profité de cette occasion pour évoquer ses souvenirs au Maroc, cette chaleur et cette ferveur qui faisaient de chaque repas, un moment de fête et de véritable communion. « Les femmes prennent très au sérieux la manière de recevoir leurs invités. C’est une partie de notre culture de nourrir, nourrir, nourrir et les gens doivent manger, manger, manger quand ils viennent à la maison », a-t-elle expliqué.

Tags : Télévision - Vidéos - Cuisine marocaine - Nora Fatehi

Aller plus loin

Nora Fatehi, magnifique en couverture de Grazia

L’actrice, danseuse et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi est la tête d’affiche du dernier numéro du magazine féminin Grazia India. Elle est simple et...

Une société indienne investit 100 millions dollars au Maroc

La société indienne, Samta Group, a annoncé, mardi, des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc dans le secteur des mines.

Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.

La cuisine marocaine, « deuxième meilleure cuisine au monde »

« Les saveurs du Maroc au Québec » est le thème d’une soirée qui a été organisée jeudi soir au centre Dar Al-Maghrib par le consulat du Royaume à...

Nous vous recommandons

Ryanair reprend ses vols vers le Maroc le 1er mars

Ryanair a annoncé la reprise de ses liaisons aériennes de et vers le Maroc depuis sa base de Séville, dès le 1ᵉʳ mars. La compagnie va relier six villes marocaines dont la capitale, Rabat.

Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés

La compagnie aérienne Transavia pourrait annuler des vols vers le Maroc en raison d’une grève que projette le syndicat SNPNC-FO la semaine prochaine.

Vaccin anti-Covid : le Maroc et Israël se donnent la main

Les relations entre le Maroc et Israëlse renforcent davantage. Le royaume a associé l’État hébreu à ses projets de fabrication de vaccins contre le coronavirus.

Le Maroc au centre d’une forte polémique entre Ryanair et le Portugal

Le ministère portugais des Infrastructures a bloqué le week-end dernier le lancement de trois nouvelles liaisons de Ryanair entre Lisbonne et le Maroc, provoquant l’annulation des vols. La low cost irlandaise dénonce une mesure « illégale...

Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été

Alors que son contrat au PSG vient à son terme le 30 juin, Kays Ruiz-Atil serait proche d’un retour au FC Barcelone, son ancien club. Le milieu de terrain de 18 ans, qui sera officiellement libre de tout contrat le 1ᵉʳ juillet, n’a pas pu négocier avec...

Le câble sous-marin Maroc/Royaume-Uni sera construit plus tôt que prévu

La société britannique Xlinks, spécialisée dans les énergies renouvelables, s’active pour la construction du câble sous-marin de 3 800 km devant relier le Maroc au Royaume-Uni avant 2030. Elle a annoncé une nouvelle date pour la réalisation effective de ce...

Marrakech : un MRE poignardé à mort par son frère

À Marrakech, un Marocain résidant en Allemagne est mort à son domicile après avoir été poignardé par son propre frère. À l’origine de ce fratricide, un conflit familial sur fond de transferts d’argent.

Trois entreprises espagnoles présélectionnées pour la construction de l’usine de dessalement de Casablanca

Les sociétés espagnoles Acciona, Abengoa et Lantania font partie des trois groupes qui ont été présélectionnés pour la construction d’une grande usine de dessalement dans la région de Casablanca au...

Le Maroc rayé de la liste des pays autorisés à utiliser Pegasus

Le Maroc ne fait pas partie des 37 pays autorisés par le ministère israélien de la Défense à utiliser le logiciel d’espionnage Pegasus du groupe israélien NSO.

EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

La compagnie aérienne EasyJet annonce la reprise de ses lignes hivernales vers le Maroc au départ de ses bases françaises.