
Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine
La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.
Nora Fatehi était récemment l’invitée de la saison 2 de l’émission « Stars Vs Food », diffusée sur la chaine Discovery+. Au cours de l’émission, elle a prouvé qu’en plus de la danse et du chant, elle pouvait également réaliser des prouesses derrière les fourneaux.
Nora Fatehi fait partie de ces Marocains qui ne ratent aucune occasion de faire la promotion de leur pays. C’est dans ce cadre qu’elle a dévoilé à la télévision quelques recettes de cuisine marocaine. Guidée par le chef indien Rahul Dudai, Nora Fatehi a présenté un tajine au poulet, citrons et olives, et une harira. Deux plats typiquement marocains. Esquissant des pas de danse, c’est haut la main qu’elle a réussi le challenge.
À lire : La cuisine marocaine fait sensation à Séville
La danseuse a profité de cette occasion pour évoquer ses souvenirs au Maroc, cette chaleur et cette ferveur qui faisaient de chaque repas, un moment de fête et de véritable communion. « Les femmes prennent très au sérieux la manière de recevoir leurs invités. C’est une partie de notre culture de nourrir, nourrir, nourrir et les gens doivent manger, manger, manger quand ils viennent à la maison », a-t-elle expliqué.
Aller plus loin
La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.
« Les saveurs du Maroc au Québec » est le thème d’une soirée qui a été organisée jeudi soir au centre Dar Al-Maghrib par le consulat du Royaume à Montréal.
La société indienne, Samta Group, a annoncé, mardi, des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc dans le secteur des mines.
Malika Talaa, une Marocaine de cinquante ans, résidant dans la ville de Peñaparda, vient de remporter le prix Castilla y León de la formation professionnelle.
Ces articles devraient vous intéresser :