La cuisine marocaine fait sensation à Séville

24 mai 2019 - 20h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La 4ème édition du concours de cuisine d’auteur a été organisée mardi dernier à Séville en Espagne, par la "Fondation Trois Cultures de la Méditerranée". Au pavillon Hassan II, on pouvait noter la participation de cinq chefs marocains à cette grande rencontre gastronomique.

Rapprocher les deux sociétés, marocaine et espagnole, à travers l’art culinaire. C’est l’objectif de ce concours gastronomique qui s’est tenu mardi dernier à Séville en Espagne. Au total, une vingtaine de chefs espagnols et cinq chefs marocains ont pris part à cette compétition où le Maroc était accueilli en tant que pays hôte.

A ce rendez-vous culinaire qui a requis un jury composé de "vétérans chefs cuisiniers et de critiques culinaires", José Manuel Cervera, directeur de la "Fondation Trois cultures de la Méditerranée", a souligné dans son allocution que "la gastronomie est un vecteur de rapprochement et de compréhension entre les peuples et un trait d’union entre les sociétés et les personnes”.

Pour sa part, le consul général du Maroc à Séville, Farid Aoulouhaj a saisi cette occasion pour inviter les participants à cette compétition culinaire à découvrir le Maroc à travers cette facette gastronomique, mettant l’accent sur la richesse de la gastronomie marocaine, à l’instar de sa voisine andalouse. Une observation que viendra renforcer le chef Ali El Kardoudi, co-organisateur de l’événement, selon qui, cette compétition "est une occasion pour faire découvrir aux toques espagnoles les similitudes entre la cuisine marocaine et andalouse en particulier".

Il faut souligner que les chefs marocains ont de quoi être satisfaits. En effet, le chef pâtissier Tarik Taoufiki, qui prenait part à la compétition pour la toute première fois, a décroché le "le Prix spécial au meilleur cuisinier marocain".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Séville - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Nora Fatehi fait la pub de cuisine marocaine en Inde (vidéo)

Nora Fatehi était récemment l’invitée de la saison 2 de l’émission « Stars Vs Food », diffusée sur la chaine Discovery+. Au cours de l’émission, elle a prouvé qu’en plus de la...

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Tagine, le restaurant marocain de Ryan Gosling

La star du cinéma, Ryan Gosling, a co-ouvert le restaurant marocain "Tagine" avec le chef cuisinier, Abdessamad Benameur. Ce restaurant haut de gamme, situé à Beverly Hills en...

La cuisine marocaine à l’honneur au Sénat français

Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme marocain, a lancé le mardi 12 novembre la semaine de l’art culinaire marocain au Palais du Luxembourg à Paris, en présence de plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.