Recherche

La cuisine marocaine fait sensation à Séville

© Copyright : DR

24 mai 2019 - 20h50 - Maroc

La 4ème édition du concours de cuisine d’auteur a été organisée mardi dernier à Séville en Espagne, par la "Fondation Trois Cultures de la Méditerranée". Au pavillon Hassan II, on pouvait noter la participation de cinq chefs marocains à cette grande rencontre gastronomique.

Rapprocher les deux sociétés, marocaine et espagnole, à travers l’art culinaire. C’est l’objectif de ce concours gastronomique qui s’est tenu mardi dernier à Séville en Espagne. Au total, une vingtaine de chefs espagnols et cinq chefs marocains ont pris part à cette compétition où le Maroc était accueilli en tant que pays hôte.

A ce rendez-vous culinaire qui a requis un jury composé de "vétérans chefs cuisiniers et de critiques culinaires", José Manuel Cervera, directeur de la "Fondation Trois cultures de la Méditerranée", a souligné dans son allocution que "la gastronomie est un vecteur de rapprochement et de compréhension entre les peuples et un trait d’union entre les sociétés et les personnes”.

Pour sa part, le consul général du Maroc à Séville, Farid Aoulouhaj a saisi cette occasion pour inviter les participants à cette compétition culinaire à découvrir le Maroc à travers cette facette gastronomique, mettant l’accent sur la richesse de la gastronomie marocaine, à l’instar de sa voisine andalouse. Une observation que viendra renforcer le chef Ali El Kardoudi, co-organisateur de l’événement, selon qui, cette compétition "est une occasion pour faire découvrir aux toques espagnoles les similitudes entre la cuisine marocaine et andalouse en particulier".

Il faut souligner que les chefs marocains ont de quoi être satisfaits. En effet, le chef pâtissier Tarik Taoufiki, qui prenait part à la compétition pour la toute première fois, a décroché le "le Prix spécial au meilleur cuisinier marocain".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact