Recherche

Espagne : du thé et des sourires en réponse aux propos racistes de Santiago Abascal

© Copyright : DR

25 avril 2019 - 18h20 - Marocains du monde

En réaction aux propos racistes du chef du parti de l’extrême droite VOX, Santiago Abascal, les responsables de la mosquée AlHidaya à Séville ont organisé une journée portes ouvertes lors de laquelle ils ont offert et du « thé et des sourires » à tous les visiteurs.

L’arrestation au Maroc du fils d’un imam a, comme on pouvait s’y attendre, provoqué une réaction très vive de la part du dirigeant de VOX, qui s’est interrogé sur les enseignements disposés par cette mosquée. « Qu’est-ce que les mosquées enseignent à Séville afin que le fils d’un imam ait l’intention de perpétrer un massacre durant la semaine sainte ? ».

Selon les médias ibériques, ce mardi 23 Avril entre 19h et 21h30, la mosquée AlHidaya à Séville a accueilli une centaine de personnes issues de toutes les religions, venues écouter les explications données par des imams sur place, en réponse aux propos racistes d’Abascar.

Connu pour ses positions hostiles à l’égard des musulmans en général et des Marocains en particulier, le chef du parti extrémiste a proposé d’édifier un mur en béton autour des enclaves espagnoles Ceuta et Melilla, et qualifié les mosquées « d’usines pour terroristes ».

Si le dirigeant s’empare de cette affaire, c’est que l’Espagne va vivre ce dimanche 28 avril de nouvelles élections législatives et les sondages prévoient déjà une percée historique de l’extrême droite, une première depuis la chute de Franco.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact