Recherche

Espagne : arrestation d’un Marocain dans l’enquête sur les attaques de Séville

© Copyright : DR

26 avril 2019 - 22h20 - Marocains du monde

Interpellé par les services de police marocains, suite à son arrestation le 9 Avril dernier, Zouheir El Bouhdidi, jeune étudiant de 23 ans, a fini par fournir les noms de quatre connaissances résidant à Séville, la ville où il poursuivait ses études.

Un deuxième suspect, également étudiant à l’Université de Séville, a été appréhendé cette semaine par la police espagnole, et présenté devant le juge. Le mis en cause a été remis en liberté conditionnelle, conditionnée notamment la saisie du passeport, l’interdiction de quitter le territoire espagnol, et la comparution hebdomadaire devant un tribunal.

Selon des médias espagnols, les services de police locale « étudient le matériel saisi dans la maison de Zouheir, son processus de radicalisation », sachant que le Marocain a eu des contacts, via l’application Telegram avec un dirigeant de Daech en Syrie.

Ayant planifié un attentat à Séville lors de la semaine sainte, le jeune étudiant marocain a été sommé par l’organisation Daech de former une cellule terroriste et d’attendre les instructions quant aux lieux à cibler.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact