Espagne : un Marocain entre la vie et la mort après une attaque à l’acide

6 mai 2019 - 10h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune d’origine Marocaine est actuellement entre la vie et la mort après avoir été attaqué à l’acide. Les faits remontent à vendredi à Caspe, une commune située dans la région de Zaragoza, dans le nord de l’Espagne.

Agé de 17 ans, le jeune homme a été attaqué par une personne encagoulée alors qu’il se trouvait dans une rue du centre de cette localité. Souffrant de graves blessures au visage, il a été transféré à l’hôpital Miguel Servet de Zaragoza, avant d’être héliporté à celui d’Alcañiz à Teruel, rapportent plusieurs médias locaux.

Cet acte a choqué les habitants de la commune où cette famille marocaine vit depuis de nombreuses années et où elle était pleinement intégrée selon les mots du maire. Ce dernier, Jesús Senante, a qualifié le garçon de « jeune normal et bon étudiant ».

La police judiciaire de la Guardia civil a été chargée par la justice de mener l’enquête, laquelle pour l’instant, n’écarte aucune piste.

Toujours selon les médias locaux, l’agresseur avait prémédité son acte puisqu’il était encagoulé lors de l’attaque. La victime a été abordée alors qu’elle rentrait chez elle avant d’être attaquée directement au visage. Les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux pour prendre en charge le jeune Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Guardia Civil - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.