Recherche

Espagne : arrestation d’un Marocain qui voulait mener des attaques terroristes

© Copyright : DR

16 juillet 2019 - 17h20 - Société

Les autorités espagnoles, assistées par les services de renseignements, ont réussi à interpeller un ressortissant marocain en liaison avec des réseaux terroristes. Il est poursuivi sous le chef d’inculpation de recrutement d’extrémistes en vue de perpétrer des actes terroristes dans toute l’Europe.

Le samedi 13 juillet 2019, un djihadiste marocain de 48 ans a été arrêté par les services de sécurité espagnols. Travaillant pour le compte d’organisations terroristes internationales, l’individu se chargeait de recruter des jeunes extrémistes, afin d’exécuter des actes terroristes, partout en Europe.

Les enquêtes, effectuées par les services de renseignements espagnols, ont permis de dévoiler les liens du prévenu avec des organisations terroristes internationales. Des appels téléphoniques ont été relevés sur ses téléphones.

La police espagnole a déclaré que le mis en cause avait déjà été interpellé en 2016, et avait purgé une peine d’emprisonnement pour les mêmes chefs d’accusation. Il a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré devant le tribunal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact